Bien sûr, il y a Uber et Lyft, des services de chauffeurs. Ils sont toujours sur place en quelques minutes. On peut aussi compter sur l'appli Curb, qui vous met en relation avec diverses compagnies de taxis. Vous pouvez aussi commander un taxi via Bellcab ou Flywheel.
La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.
Rodéo Drive, ou plus exactement la rue parallèle à celle-ci : N. Beverly Drive, propose 2 parkings souterrains qui ont l'avantage d'être gratuits pendant 2h. Ce laps de temps est généralement suffisant pour flâner sur l'une des plus célèbres rues de Beverly Hills.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Le panneau est accesible à partir de l'entrée Bronson Canyon de Griffith Park. Une seconde façon d'accéder aux lettres Hollywood est d'emprunter le sentier Hollywood Reservoir, près du réservoir du même nom, à l'Ouest de Griffith Park. Voilà !
Le campus de la UCLA est grandiose et magnifique, évidemment très bien entretenu. Principalement, le monument à voir est la bibliothèque universitaire. Les bus touristiques ou de la ville peuvent vous conduire jusqu'à l'entrée du campus. Vous pouvez visiter seul ou en réservant un tour accompagné par des étudiants.
Son territoire gigantesque, ses plages de rêve, son urbanisme débridé, ses disparités sociales, sa richesse culturelle, son expansion économique, son climat idéal, Los Angeles est une mégalopole contrastée qui interpelle, qui inspire, qui fascine.
La ville de Los Angeles est surtout connue pour son Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, Beverly Hills avec ses maisons de stars et ses boutiques de luxe sans parler du célèbre Hollywood Sign perché sur le Mt Lee. Mais pour certains, s'arrêter ou non à L.A. lors d'un voyage aux Etats-Unis demeure une interrogation.
La saison fraîche dure 3,9 mois, du 26 novembre au 23 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 21 °C. Le mois le plus froid de l'année à Los Angeles est décembre, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 20 °C.
L'hiver, de décembre à mars, est très doux, et en fait il ressemble au printemps. Il y a beaucoup de jours agréables et ensoleillés, avec des températures diurnes autour de 20 °C. Cependant, après les rares poussées d'air froid, la température nocturne peut approcher zéro degré.
Pour les lignes du réseau « Metro Rail lines » et la ligne « Orange Line » du réseau « Metro Busway lines », les trajets simples et les pass doivent être chargés sur une Metro TAP card. C'est une carte en plastique qu'il faut conserver pour pouvoir s'en resservir autant de fois que nécessaire.
Il existe 2 Visitor Centers sur Hollywood Boulevard, où l'on peut récupérer de la documentation et une carte de l'avenue indiquant l'emplacement des étoiles des principales stars.
Les parkings surveillés sont en général chers et très fluctuants dans les tarifs. Un parking peut coûter : environ 45 $ la nuit en semaine à Downtown et seulement 10 $ le week-end ; à Venice Beach, c'est exactement l'inverse, compter 10-15 $ par jour en semaine et 25-30 $ par jour le week-end aux beaux jours.