La dhoti — de l'hindi धोती (dhotī), parfois notée dhuti et autrefois appelée paridhana — est un vêtement à l'usage des hommes, traditionnel au Bengale et dans la vallée du Gange et qui a été adopté dans une grande partie de l'Inde. Il consiste en une pièce rectangulaire de cotonnade fine d'environ 5 m sur 1,20 m .
Les tenues vestimentaires font partie de la culture indienne. En effet, elles varient de couleurs et ornements selon la région et la religion. Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non.
* Costume féminin La tenue traditionnelle féminine est souvent composée d'une chemise blanche, d'un corset noir, d'une jupe rouge ou colorée agrémentée de bandes noires, et parfois d'un tablier. Les femmes portaient un bonnet ou un foulard blanc.
Dans les familles plus orthodoxes les femmes portent la burqa, long voile noir dissimulant tout ou partie du visage. Les hommes portent la kurta-pyjama, tunique en coton ou en soie (lors de cérémonies), tombant sur un pantalon très ample.
Habits traditionnels. Pour les hommes, les vêtements traditionnels sont les Achkan / Sherwani, Bandhgala, Lungi, Kurta, Angarkha, Jama, Shalwar Kameez et Dhoti ou Pajama.
Sari signifie vêtement de femme
JC et il semble qu'il était déjà porté par les femmes de la civilisation de la vallée de l'Indus. Cette longue étoffe s'est adaptée aux époques, aux modes, aux castes, métiers et régions, s'enroulant autour des corps féminins de maintes façons.
Le sari est vénéré en Inde, car il rend hommage à la beauté des femmes indiennes. Dans les anciennes civilisations indiennes, un ventre nu était considéré comme beau. Selon la religion indienne, le nombril est la vie et la créativité même.
#2 Le bleu
Le bleu symbolise le courage, la capacité à lutter contre le mal, la vérité. Vous savez désormais pourquoi plusieurs Dieux hindou (Krishna, Shiva, Rama ou encore Vishnu…) sont représentés de couleur bleue. Le bleu est aussi la couleur des castes de tisserands, artisans ou encore agriculteur.
En tant qu'habit de tête, le voile cristallise particulièrement les identités et les appartenances. Dans le monde indien, le port d'un voile, ou d'un foulard, n'indique pas d'emblée l'appartenance religieuse, qui sera déduite par l'ensemble vestimentaire, le nom, le lieu de résidence par exemple.
D'ailleurs beaucoup se l'arrachent. Mais la djellaba "bzouia" n'est pas à la portée de tous!
Les hommes le portent différemment, il s'habille d'un haut en dentelle blanche et mettent par dessus le pagne et l'enroulent simplement pour le maintenir sur l'épaule. Les accessoires et les chaussures sont en raphia également. Les colliers sont gros, tissés et ajouté au cou, à la taille, et aux chevilles.
Le sarafane (en russe : Сарафан) est un vêtement féminin populaire russe. Il s'agit d'une robe droite sans manche.
Le Kurta : cette tenue se compose d'une chemise ample, descendant au niveau des genoux, complétée du pantalon de votre choix. Vous pouvez opter pour le kurta-paijama, de forme ample, le shalwar, un vêtement large resserré aux chevilles, ou un dhoti, une pièce de tissus qui se noue par l'entre-jambe.
Les femmes indiennes portent de saree dans la vie de tous les jours, pour une soirée, en voyage, en festival, au bureau pour aller travailler.
Les vêtements transparents, comme les hauts sans manches, ne sont pas non plus autorisés car ils révèlent trop de peau. Les hommes ont les mêmes exigences que les femmes, ils doivent porter des pantalons longs et des chemises à manches (courtes ou longues).
Le dieu Kâma (en sanskrit कामदेव, Kāmadeva ; de kāma, le « désir » et deva « dieu ») est la divinité hindoue du désir, et plus particulièrement du désir amoureux. Comme l'Éros grec, il utilise un arc et des flèches pour répandre l'amour. Il est le fils de Dharma et de Shraddha.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Brahma. C'est le dieu créateur de la matière et de l'univers. Il naît d'une fleur de lotus émergeant du nombril de Vishnu. Malgré son importance dans la trinité hindoue, il n'est que peu vénéré en Inde.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pouvez également choisir la date de votre départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne.
Le prête brahmane est le célébrant des cérémonies hindoues. Le gourou est le professeur qui possède une grande connaissance de la vie. Il guide aussi les futurs prêtes brahmanes dans leur quête d'éveil spirituel. Il n'y a cependant aucun guide spirituel dans l'hindouisme.
Plissez l'autre côté du sari comme d'habitude, en le faisant passer par-dessus le bout le plus court. Enroulez la partie au niveau de l'épaule. Faites passer le bout de l'épaule derrière vous et enroulez-le pour qu'il passe de votre hanche droite par-dessus votre épaule gauche.
Comment mettre un sari indien sans jupon ? Enroulez votre sari en étant debout autour de votre taille et rentrez le tissu au fur et à mesure que le sari est enroulée, cela vous permet de le fixer au niveau de vos hanches. Le sari doit laisser apparaitre le nombril.