La vieille ville de Faro
C'est aussi le quartier qui abrite les musées les plus populaires de la ville, et dans ces ruelles pittoresques, vous trouverez aussi une belle variété de cafés, de restaurants, de glaciers et de commerces en tous genres.
L'Algarve regorge d'endroits avec des vues incroyables pour admirer le coucher du soleil, mais Sagres, Ponta da Piedade, Ria Formosa, Cacela-a-Velha et Pico Alto sont considérés comme les meilleurs endroits pour profiter d'un bon coucher de soleil.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Faro propose divers modes de transport, Bus, Taxi, Voiture de location. Le bus : Les bus assurent le transport auprès de divers points en centre-ville. D'autres bus desservent à la fois l'est et l'ouest tout au long de la côte depuis Faro.
Meilleures périodes Faro
Les températures moyennes fluctuent de 16 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 17 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Faro.
Faro est une ville fortifiée comme on les aime. Malgré ses murailles, la ville est chaleureuse et accueillante. Déambuler au cœur de la Cidade Velha, le quartier historique, est une véritable découverte pour la plupart des visiteurs. Nombreux sont ceux qui ne connaissent la capitale de l'Algarve que par son aéroport.
La ville de Faro s'étend sur 201,31 km² et compte 64 560 habitants (recensement de 2011) pour une densité de 320,70 habitants par km². Le maire de la ville de Faro est actuellement Macário Correia (Social Democratic Party). Un habitant de la ville de Faro est appelé un Farense.
Le village de Monchique domine toute l'Algarve et ses petites rues pavées méritent le détour. Monchique est une station thermale et une zone importante pour la culture des agrumes et des amandes. La Serra de Monchique culmine à plus de 900m, pour apprécier la plus belle vue sur la région montez jusqu'au sommet de Foia.
Pointe de la Pitié
Considérée par beaucoup comme le plus bel endroit de l'Algarve et l'un des meilleurs spots du Portugal pour admirer le coucher de soleil. Falaises, grottes, arches au-dessus de l'eau… le programme idéal pour passer une journée de détente.
Tavira. Tavira est l'une des principales villes d'Algarve, ainsi que l'une des plus belles. Elle se trouve le long des rives du Gilão et possède un héritage historique remarquable provenant des Romains et des Arabes.
Les températures de la mer au Portugal. Si vous souhaitez vous baigner au Portugal, les mois d'été Juillet et Août sont les plus propices. L'eau reste cependant fraîche puisqu'elle ne dépasse pas les 18°-19° dans le nord du pays et 20°-22° dans le Sud.
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
L'océan Atlantique n'est jamais très chaud pour la baignade et il fait encore un peu froid en juin, lorsque la température de l'eau est de 20°C, puis elle monte à 22°C / 23°C en juillet, août et septembre. Le meilleur moment pour des vacances à la plage est vraiment l'été, de juillet à mi-septembre.
Praia de Faro
Pas d'inquiétude pour ceux qui ont la phobie du ferry, la plage de Faro est accessible directement en voiture ou en bus (environ 20 minutes depuis le centre-ville et seulement 2,22€ le trajet. Sinon 3€ aller-retour en ferry depuis la marina).
Comment se rendre de l'aéroport de Faro au centre-ville en bus. Il n'y a actuellement que deux options de transport public vers le centre de Faro ; la ligne de bus 14 et 16. L'option la plus fiable est la ligne 16 car elle propose des trajets de bus réguliers de 5h20 à 00h10.
Se déplacer en train
Sur la côte, des trains relient Faro à Vila Real de Santo António, à Lagos et à Loulé. Des liaisons express sont assurées entre les principales villes de la région et Lisbonne. Le train est donc un moyen de transport idéal pour faire des sauts de puce entre les plages du Sud.