Les plus connus sont : le Mojos y Mojitos et Los Reunidos. Au nord, après le port, se trouve l'Avenida de Anaga qui est un autre lieu pour sortir le soir à Tenerife. Ici la plupart des bars ont des terrasses pour profiter du printemps éternel de l'île.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Parc national du Teide, au centre de l'île, abrite le point culminant de l'Espagne : le Teide, volcan endormi, qui culmine à 3 718 mètres de hauteur. Ses 19 000 hectares en font le plus grand parc naturel des Canaries !
Le sud de l'île est le meilleur endroit pour passer des vacances à la plage à Tenerife car il donne directement sur la mer. C'est aussi l'endroit le plus ensoleillé de l'île et vous n'aurez que l'embarras du choix pour séjourner dans le Sud de Tenerife à quelques minutes de marche de la plage.
Des chaussures de marche et les chaussettes qui vont avec pour de chouettes randonnées. Votre maillot de bain et une serviette de plage. Des vêtements légers pour les températures élevées. Des lunettes de soleil et un chapeau.
La fin du printemps et le début de l'été, pendant les mois de mai et de juin, est toutefois le moment idéal pour observer des baleines à Tenerife. C'est pendant ces mois que les eaux sont les plus calmes et que les poissons et le plancton sont présents de manière abondante.
La zone la moins venteuse est la côte sud-ouest (voir Playa San Juan, Costa Adeje, Playa de Los Cristianos, Playa de las Américas), grâce aux montagnes qui la protègent des vents du nord-est, comme on peut le voir dans l'image suivante.
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
La monnaie courante légale à Tenerife est l'euro. Si vous venez d'un pays n'appartenant pas à la zone euro, vous pouvez changer vos devises sur présentation de votre passeport au sein des nombreux bureaux de change des zones touristiques, qui appliquent généralement des commissions moindres.
Clubs Tenerife Veronicas
Cette rue de Las Americas est connue comme la zone de fête de Tenerife. Vous y trouverez une grande variété de clubs. Cette zone de fête de Tenerife est très populaire parmi les touristes et il y a quelque chose à faire tous les jours de la semaine.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.
Le sud est toujours le plus chaud et le plus ensoleillé, avec le moins de nuages, et l'ouest bénéficie aussi d'un bon climat général. Le nord est également très chaud, même s'il peut y avoir plus de pluie et de nuages dans cette région que dans le reste de l'île.
Les meilleurs mois pour se baigner à Santa Cruz de Ténérife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez emprunter les bus 342 (depuis le sud) ou 348 (depuis le nord). On peut accéder au « Paisaje Lunar », l'une des randonnées intéressantes du parc, via les bus 342, 474 et 482. Si vous préférez être accompagné par un guide, n'hésitez pas à consulter les visites guidées proposées.
Se déplacer à Tenerife
Il existe une carte appelée Bono Vía, dont le prix oscille entre 15 et 25 € (valable aussi dans le tram). On peut l'acheter dans toutes les stations de bus et au terminal. À chaque trajet, on débite votre carte du prix du trajet.
En transport public.
Les transporta publiques fonctionnent très bien à Tenerife. Les lignes de bus parcourent toute la côte et vous mèneront aussi au Teide. Il y a des lignes spéciales qui joinent les aéroports et les grands villes touristiques du sud , la capitale Santa Cruz et La Laguna.
Le printemps et l'hiver sont les meilleures périodes pour observer les baleines et les dauphins sur l'île, car les cétacés sont les plus actifs dans la région. Surtout dans la zone qui sépare La Gomera de Tenerife.