La Coupe d'Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
CHAN 2022 en 2023 : Résultats et scores de tous les matchs après la finale Algérie - Sénégal. Découvrez tous les résultats du Championnat d'Afrique des nations de football 2022, qui se déroule en Algérie, du 13 janvier au 4 février, ainsi que les classements des phases de groupe et le programme des quarts.
Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la prochaine Coupe d'Afrique, qui se déroulera en Côte d'Ivoire et a été décalée à janvier 2024.
Et pour la CAN 2025, pour laquelle l'Algérie est officiellement candidate, ce sont 24 pays qui participeront à la compétition. Parmi les 4 stades ayant accueilli le CHAN, deux sont nouveaux : le stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, et le stade Miloud Hadefi d'Oran, tous deux d'une capacité de 40 000 places.
L'Algérie s'est imposée 1 à 0 contre le Niger lors de la 4e journée des qualifications à la CAN 2023. Une victoire synonyme de billet pour la phase finale. L'Algérie rejoint le Maroc.
Après leur victoire face au Panama jeudi soir (2-0), les Argentins ont fêté leur titre de champion du monde avec leur public.
Du 20 au 24 mars s'est déroulée la troisième journée des qualifications pour la CAN 2023 qui se jouera en janvier 2024 en raison d'un report. Ce seront 24 équipes qui feront le nécessaire pour rejoindre la Côte d'Ivoire, organisatrice de cette édition.
Elle se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le projet était nommé « United 2026 ».
Il s'agit de l'Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin, qui ont tous reçu l'aval de leur gouvernement. Après, des visites d'inspection sont prévues du 05 au 25 janvier. Le comité exécutif de la CAF désignera le pays hôte le 10 février 2023 selon le calendrier.
Il s'agit de l'Algérie, du Maroc, de la Zambie et du duo Nigeria-Bénin, qui ont tous reçu l'aval de leur gouvernement.
La Côte d'Ivoire accueillera la compétition entre le 13 janvier et le 11 février 2024.
Découvrez la liste des pays qualifiés pour la 34e édition. La 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se tiendra en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.
Tous les matchs de la CAN 2022 sont donc à voir sur beIN SPORTS à partir du dimanche 9 janvier 2022.
Diffusion Algérie – Sénégal en direct : sur quelle chaîne regarder le finale de la CHAN 2023 ? La finale du CHAN qui oppose l'Algérie au Sénégal est diffusée ce samedi soir sur la chaîne beIN SPORTS 6.
La Tunisie, qui ne prend pas part au CHAN en Algérie, sert logiquement de base arrière à un certain nombre de pays qualifiés, qui y séjournent pour un dernier stage en attendant le coup d'envoi de la compétition.
Ce samedi soir se jouait la finale du CHAN 2023 (Championnat d'Afrique des Nations). La compétition, qui oppose les sélections africaines uniquement composées de joueurs évoluant dans les championnats locaux, se déroulait en Algérie cette année.
La Coupe d'Afrique des nations, prévue en juin 2023 en Côte d'Ivoire, a été reportée à janvier-février 2024 par la CAF.
La FIFA désignera les pays hôte en 2024
Le président de l'AFA Claudio Tapia a indiqué mardi que le premier match du Mondial 2030 pourrait se jouer en Argentine et la finale en Uruguay, comme en 1930. L'Espagne et le Portugal ont également déclaré en 2021 leur candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera la toute première édition du plus grand des tournois de football à voir participer 48 équipes et à être disputée dans trois pays hôtes : le Canada, le Mexique et les États-Unis.
Cependant, la finale aura bien lieu aux États-Unis, dans le stade « MetLife » à East Rutherford, près de New York. Un stade d'une capacité de 82 566 places, composé de 218 suites de luxe !
Outre le Sénégal, le Burkina et l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Maroc ont composté leur billet pour la compétition continentale aux côtés de la Côte d'Ivoire, pays hôte.
Groupe A : Nigeria, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Sao Tomé-et-Principe (ou Maurice). Groupe B : Burkina Faso, Cap-Vert, Togo, Eswatini. Groupe C : Cameroun, Kenya, Namibie, Burundi. Groupe D : Egypte, Guinée, Malawi, Ethiopie.
L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la coupe, remportant le tournoi sept fois. Trois trophées ont été décernés au cours de l'histoire du tournoi, le Ghana et le Cameroun remportant les deux premières versions à conserver après que chacun d'eux a remporté un tournoi à trois reprises.