En effet, ses vingt usines espagnoles lui fournissent 70 % de ses approvisionnements tandis que les 30 % restants sont importés de Chine, Inde, Malaisie, Maroc, etc.
avec une étiquette Fancyqube (?) Et l'étiquette intérieure est « Inditext » avec la mention Zara… On s'y perd. Sur la veste matelassée que je vous présentais ici, la mention Zara Woman est à s'y méprendre, mais il est noté « Made in Portugal » tandis qu'il est indiqué « Made in China » sur l'étiquette intérieure…
Le choc du Covid-19 frappe de plein fouet Zara et toutes les marques du groupe espagnol qui accuse une perte de 409 millions d'euros entre les mois de février et avril.
L'astuce facile pour trouver sa taille chez Zara
Pas de soucis, si vous êtes dans le magasin Zara, il vous suffit de regarder les symboles présents sur l'étiquette des vêtements dans votre panier. Vous pouvez voir un triangle inversé, un carré ou un rond. Si vous voyez un rond, cela signifie que l'article taille grand.
La bonne nouvelle : Zara, en Espagne, c'est moins cher qu'en France ! En général, pour les mêmes produits, vous pouvez compter parfois jusqu'à une dizaine d'euros en moins par pièce.
Zara fait une incursion dans le luxe en présentant une capsule avec Kassl Editions. Inditex veut aussi faire partie du design haut de gamme.
Bienvenue dans le Zara le plus grand du monde. Le groupe Inditex ouvre ce vendredi les portes de son plus vaste magasin à ce jour, 7.700 mètres carrés au total, sur quatre étages du prestigieux immeuble Plaza de España, récemment rénové au centre de Madrid.
En effet, en Avril dernier, le plus grand ZARA du monde a ouvert ses portes au 19, Plaza de España. Situé dans un prestigieux immeuble rénové, ce lieu XXL dédié aux femmes, hommes et enfants, offre 7700 m2 de surface répartie sur 4 étages. Impossible de passer à côté de ce magasin du futur sans y pénétrer !
En proposant des collections désirables, inscrites dans l'ère du temps et passablement inspirées des podiums, à des prix accessibles, la griffe espagnole est devenue une référence incontournable de la mode bon marché.
Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace
La moitié environ des vêtements sont fabriqués en Espagne, au Portugal et au Maroc, 14 % en Turquie, Roumanie, Bulgarie et Italie. La sous-traitance en Asie (Chine, Thaïlande, Inde, Bangladesh...) représente 35 % de la fabrication.
Gap, qui est l'un des principaux concurrents de Zara, vend la même gamme de marchandises avec un style moins tendance. H & M (Hennes et Mauritz), un concurrent menaçant, a lui aussi été rapide à « s'internationaliser », ce qui lui permet de réaliser des ventes dans des pays autres que sa Suède natale.
Le plus grand Zara de France vient d'ouvrir ses portes
C'est en plein coeur du centre commercial Westfield les 4 Temps La Défense à proximité de Paris, que Zara a décidé d'y installer sa boutique XXL.
Une fermeture qui concerne uniquement des magasins jugés trop petits pour fournir les nouveaux services mis en place par le groupe. En effet, Inditex souhaite se tourner davantage vers le vente en ligne.
Comme il avait déjà fait faire les lettres de l'enseigne de sa première boutique, il a simplement choisi un nom avec les lettres qu'il avait déjà. Il troque donc le nom de son magasin pour Zara, la traduction italienne d'une de ses villes européennes préférées : Zadar, en Croatie. Voilà, vous savez tout.
ZARA et H&M, les deux géants mondiaux du prêt-à-porter, incarnent incontestablement cette situation. Leur stratégie consiste à proposer des collections de vêtements à la pointe de la mode, parfois directement inspirés des marques de luxe, le tout à des prix accessibles.
Premièrement, elle encourage les clients à revenir souvent au magasin. Deuxièmement, si le client veut acheter quelque chose, il doit l'acheter tout de suite au risque de ne pas retrouver le vêtement plus tard. Zara a déjà révolutionné l'industrie de la mode.
Zara est une enseigne à deux vitesses. Un tiers des produits proposés en boutique sont des basiques (tops, chinos...) . Les designers fixent la tendance des mois à l'avance, dessinent une collection pour une saison et lancent la confection dans les ateliers d'Asie ou d'Amérique du Sud. Classique.
Si l'on connaît aujourd'hui son véritable nom (elle s'appelle en réalité Fatima Zahra), on ignore encore la date de naissance ou le parcours scolaire de La Zarra.
La filiale d'Inditex cible des consommateurs qui ont entre 18 et 40 ans et accordent un intérêt pour la mode. Le renouvellement mensuel des collections permet à la firme de toujours proposer des produits en vogue et touche ainsi des prospects en phase avec le « fast-fashion ».
Si Zara devait faire une pub pour chaque nouvelle collection, on image que le coût de celles-ci ne serait pas soutenable. Ainsi, faire de la pub à la télé n'a aucun intérêt pour la marque.
Le secteur est tiré par les chaînes de fast fashion, à commencer par le géant espagnol Inditex (Zara) avec un chiffre d'affaires de 20,3 milliards (18,2 milliards d'euros), suivi par le Suédois H&M (17,9 milliards de dollars), l'Américain Gap (16,4 milliards de dollars) et le Japonais Fast retailing (Uniqlo) avec des ...