Graaf Leon Lippensdreef est l'une des rues où vous pouvez vous garer gratuitement et sans limite de temps. Marcher de là jusqu'au Lippenslaan vous prendra environ 45 min. Vous pouvez également prendre le bus à l'arrêt Knokke Oosthoekplein (à 11 min à pied de Graaf Leon Lippensdreef) et descendre à Knokke Zoutelaan.
On distingue 3 zones: la zone rouge où le stationnement d'un véhicule est autorisé sur une courte durée et à un coût élevé, la zone orange où le stationnement est autorisé pour une durée intermédiaire et la zone verte où le stationnement est autorisé pour une durée plus importante.
À Knokke, il est possible de payer le stationnement directement à l'horodateur. Selon les villes, vous pouvez payer soit en espèces, soit par carte.
Généralement, il s'agit de boîtiers électroniques qui s'accrochent directement au rétroviseur du véhicule. C'est avec une carte à puce faisant office de porte-monnaie et approvisionnée avec des unités que l'usager peut régler le coût de son stationnement.
Depuis le 24 juin, les automobilistes utilisant le tarif visiteur peuvent désormais payer leur stationnement avec PayByPhone. Sous le nom "P Mobile", le service est disponible depuis l'Application PayByPhone, par serveur vocal ou Internet.
Knokke-le-Zoute est un cas à part. Il y a un siècle, deux hommes, Raymond et Maurice Lippens, fortune faite dans l'agriculture et les aménagements de polders, décidaient de doter cette côte d'une station balnéaire, mélangeant Deauville pour son architecture et Saint-Tropez pour sa vie mondaine.
« Knokke est un gros marché, ce qui explique ce nombre important d'agents », souligne Grégory de Bisscop. « Il y a différents secteurs à exploiter au sein de la ville donc il y a de la place pour tout le monde, même si cette forte présence crée évidemment un peu de rivalité.
Enfin, le symbole de l'horodateur peut être apposé sur les panneaux d'indication de stationnement payant. Ces panneaux, carrés et à fond bleu, comportent également un “P” peint, signifiant “payant”, en plus du symbole de l'horodateur.
Les tarifs de stationnement de courte durée ne changent pas : 4,60 en zone rouge pour trois heures de stationnement, 4 euros en zone jaune. Il sera possible de stationner toute la journée sur la même place mais le tarif sera alors plus salé : 16 euros pour 5 heures en zone rouge, 34 euros pour 8 heures.
La mise en place d'un stationnement payant dans ces secteurs est une réponse qui permet à la fois : – d'améliorer l'offre de stationnement, – d'accroître le taux de rotation des véhicules, – de résoudre le problème des voitures ventouses.
Obtenir une carte de stationnement résidentiel : selon la ville où vous habitez, vous pouvez faire une demande auprès de la mairie. Cette carte permet de stationner avec des conditions préférentielles dans les rues proches de votre domicile ; elle peut être gratuite selon votre commune de résidence.
Depuis un ordinateur ou un téléphone, accédez à paybyphone.fr et cliquez sur "Achetez un ticket" 2. Comme sur l'application, choisissez la zone et la durée, c'est réglé !
De Haan, meilleure station balnéaire de la côte belge.
La plage de Le plages de Bredene
Juste à l'est d'Ostende, la plage de quatre kilomètres à Bredene est un endroit charmant avec du sable blanc plat et des dunes herbeuses pittoresques. Connue comme une communauté thermale et station balnéaire plus détendue, Bredene est populaire auprès des familles.
Il peut également se trouver à l'angle de deux rues, afin de servir aux emplacements de ces deux rues. Sur un parking, il est placé à l'endroit le plus judicieux, c'est-à-dire le point le moins éloigné en considérant l'ensemble des emplacements.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
Une loi ou un décret qui stipule que la personne présente dans son véhicule n'est pas en droit d'être verbaliser.
On parle de 3 minutes de dépassement de ticket, pas de 10 ou 15 minutes !