Installée sur la durite d'admission, la dump valve peut être montée de deux manières différentes : Dans le cas d'un circuit fermé, l'air est expulsé de manière plutôt silencieuse dans le collecteur d'admission, après le boitier papillon.
L'installation d'une dump valve se fait sur le tuyau d'admission. Elle possède une membrane à ressort ou un piston qui se soulève lorsqu'il détecte une augmentation de pression.
La dump valve est une pièce mécanique de votre turbocompresseur. Elle permet à votre turbo de ne pas s'user trop vite en régulant la pression d'air. Cette pièce auto peut néanmoins tomber en panne et causer des baisses de performance de votre moteur.
Forge Motorsport est le leader de ce marché avec un choix important de dump valve à la fois universelle simple ou double pistons jusqu'au modèle spécifique. La dump valve Forges Motorsport est l'élément indispensable pour améliorer le temps de réaction du turbo et donc améliorer les performances du moteur.
Généralement, le ressort monté dans la Dumpvalve est le plus dur possible (Noir ou Vert). Ceci afin d'éviter d'avoir une dumpvalve trop souple si vous avez une grosse pression de suralimentation (risque de dégâts du turbo). Il est souvent nécessaire de le remplacer pour un fonctionnement optimal.
Un souffle se fait entendre : ce soufflement est particulièrement fort lors des phases d'accélérations, il provient généralement du filtre à air qui est lié au turbo compresseur et donc à la dump valve ; Le moteur va caler : vous serez en présence de ratés et de nombreux calages de la part de votre moteur.
Contrôlant la suralimentation, la dump valve fait baisser la pression d'air générée par le turbocompresseur lors d'une décélération brutale. À noter que le turbo est composé d'une turbine à la sortie du collecteur d'échappement rattachée au compresseur situé dans le conduit d'admission via un axe.
Il est nécessaire de la remplacer lors de chaque changement de pneu car elle est soumise à de très fortes pressions lorsque votre véhicule roule, et se détériore avec le risque d'entraîner des pertes de pression.
Pour que votre turbocompresseur diesel imite le bruit moteur V8 bi-turbo de la Ferrari 488 GTB, il vous suffira de couvrir la sortie de l'échappement de votre voiture par une chaussette de caoutchouc. Vous pouvez obtenir une chaussette en caoutchouc en découpant par exemple une chambre à air d'un vélo.
Remplacement des valves cardiaques
Le chirurgien ouvre le thorax et pour accéder au cœur et retirer la valve lésée. La nouvelle valve artificielle (prothétique) est ensuite cousue en place. Dans certains cas, on peut remplacer la valve sans ouvrir le thorax, d'une manière mini-invasive.
La soupape de décharge régule la puissance d'un moteur turbo. En augmentant la pression de la soupape de dérivation intégrée, la perte de pression d'admission du turbo est compensée. Le turbocompresseur peut, à travers la soupape, augmenter complètement la pression et offrir une performance maximale.
Le chirurgien cardiaque décide alors de réparer la valve qui fuit ou de la remplacer par une prothèse mécanique ou biologique. Dans le premier cas, il pratique une plastie: il enlève une partie de l'un des deux feuillets et met en place un anneau autour de la valve pour «fixer» la réparation.
Nous vous conseillons donc de choisir une longueur classique de valve qui est d'environ 40 mm.
Les valves sont généralement composées d'un embout en caoutchouc et d'un bouchon qui se visse pour assurer l'étanchéité du pneumatique. Elles permettent donc à l'air de ne pas s'échapper et empêchent l'introduction d'éléments (eau, boue, poussières) dans le pneumatique, limitant ainsi sa détérioration.
Une électrovanne de turbo a deux fonctions : Elle commande pneumatiquement la wastegate, et fait en sorte que celle-ci s'ouvre si par accident la dépression d'air, qui permet d'entraîner le turbo, s'arrête soudainement.
Pour diminuer la pression d'ouverture du clapet, vissez la tige dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une clé et pour l'augmenter, vissez-la dans le sens des aiguilles d'une montre. Vérifiez avec le manomètre la valeur à partir de laquelle la tige se déplace.
Pour dégripper une wastegate, on aura besoin de gants de protection pour justement se protéger, d'une boîte à outils, d'un dégrippant (bien évidemment) ainsi que des joints d'entrée et de sortie turbo. Deux vis maintiennent la wastegate sur le turbo. Pour pouvoir l'enlever, il faudra donc les dévisser.
Les voitures récentes disposent d'un voyant qui annonce l'information au tableau de bord de votre véhicule (ce sont les valves électroniques TPMS). Pour les autres, le mieux est de changer les valves à chaque remplacement de vos pneumatiques (ce sont les valves traditionnelles sur les véhicules avant 2014).
La soupape de décharge (ou Wastegate ) est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon des gaz avant le collecteur d'admission.
Cela peut être dû à une suralimentation insuffisante du moteur, car la wastegate ne dévie pas correctement les gaz d'échappement. En conséquence, la turbine ne fonctionne pas à pleine capacité, ce qui entraîne une diminution de la puissance de sortie du moteur.
Le test peut également être effectué avec une faible quantité de liquide que l'on pulvérise sur les soupapes. Le liquide ne doit pas s'infiltrer trop rapidement entre les soupapes et les bagues de siège de soupape, ce qui signifierait que les soupapes ne sont pas étanches.
Une fois que l'installation de la tuyauterie d'arrivée d'eau en cuivre est terminée, on peut facilement installer la valve entre l'arrivée d'eau et l'accessoire de plomberie qu'on veut installer. Il suffit d'insérer le boulon troué sur le tuyau, puis on place la bague biconique, et finalement la valve d'arrêt.