Apple a sorti iOS 16 le 12 septembre 2022, en même temps que les iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Parmi les principales nouveautés, on trouve un nouvel écran de verrouillage et des notifications moins intrusives.
Lors de son Keynote, Apple a officiellement annoncé la disponibilité de la version finale de iOS 16 le lundi 12 septembre 2022. C'est donc aujourd'hui que iOS 16 sera disponible au téléchargement en France. Et l'heure française de sa mise en ligne sera à 19 heures.
Enfin, Apple va déployer la version publique d'iOS 17 à la toute fin de l'été 2023.
Si vous n'arrivez pas à installer iOS 16 ou iPadOS 16.1 sur votre iPhone ou votre iPad. Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le dernier logiciel.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Assurez-vous que votre appareil est branché et connecté à Internet via le Wi-Fi. Ensuite, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Installer.
Voici finalement la liste des iPhone supportant iOS 16 : Tous les iPhone de 2022. iPhone SE (2022) iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
iOS 17 : quels iPhone sont compatibles
iPhone 14 et 14 Plus.
Eh oui, le meilleur choix en 2023 reste sûrement l'iPhone 13, sorti en fin 2021. Sa côte de popularité en est d'ailleurs la preuve : il était le smartphone le plus vendu en 2022, toutes marques confondues. Il reste encore très apprécié aujourd'hui car le nouvel iPhone 14 apporte trop peu de nouveautés.
Vous pouvez dire adieu à l'iPhone X et aux iPad Pro de première génération. iOS 17 a été officialisé lors de la conférence WWDC 2023 et ne devrait être déployé qu'en septembre lors du lancement de la nouvelle famille d'iPhone 15.
iPhone 11 reconditionnés
Vous êtes assuré des mises à jour iOS et des nouvelles fonctionnalités jusqu'en 2024.
De nombreux utilisateurs d'iPhone font toujours état de problèmes de durée de vie de la batterie consécutifs à l'installation de la mise à jour iOS 16, sortie il y a deux semaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière mise à jour du système d'exploitation iOS 16 ne s'est pas faite sans coup férir.
La version la plus récente d'iOS et d'iPadOS est la version 16.6. Découvrez comment mettre à jour le logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod touch. La version la plus récente de macOS est la version 13.5.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
iPhone 14 : nouveau design, pas d'encoche, l'iPhone 13 est déjà obsolète selon les premières infos. Alors qu'Apple s'apprête à présenter les nouveaux iPhone 13 le 14 septembre prochain, le design de la prochaine génération prévue pour 2022 a déjà fuité.
L'iPhone 13 mini : le plus petit modèle d'Apple, mais aussi le plus mignon. Pour la première fois depuis 2020, Apple n'a pas sorti de nouvel iPhone « mini » en 2022, et à priori, la marque compte bien arrêter la production de ses modèles petit format qui ne se vendraient pas aussi bien que prévu.
Après plusieurs mois de bêta publique, iOS 16 arrive enfin. Annoncée lors de la WWDC, cette version disponible depuis le 12 septembre 2022. Traditionnellement, les mises à jour des produits Apple sont mises à disposition à partir de 19 heures, heure de France métropolitaine.
Pour connaître la version du logiciel installé sur votre appareil, accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations.
Assurez-vous que votre appareil est branché et connecté à Internet via le Wi-Fi. Ensuite, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Cliquez sur "Mise à jour/Rétrogradation iOS". Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton « Démarrer la rétrogradation » et attendez. Au bout de quelques minutes, votre téléphone va s'éteindre et redémarrer. Vous aurez terminé la Rétrogradation de iOS 17 à iOS 16.
Chaque mise à jour d'iOS nécessite de l'espace disponible sur votre iPhone. Ainsi, prévoyez d'avoir au minimum 1 Go disponible pour accueillir iOS 16.
La place qu'utilisent les données système d'iOS 16 est loin d'être anodine. D'après Apple, cela est normal, voici pourquoi. Les jours se suivent et se ressemblent.