Interrogée par: Jeannine-Manon Guibert | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(9 évaluations)
le val d'Orcia (ou Vallée de l'Orcia) : une très belle vallée avec des collines, de petites routes bordées de cyprès, et des bâtisses. C'est le cliché photogénique par excellence de la Toscane. Cette vallée se situe à environ 1 heure de route au sud de Sienne. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Si la Toscane est avant tout connue pour ses vignobles et ses collines surmontées de cyprès, c'est sans compter l'Archipel Toscan, situé entre l'Italie et la Corse. Composé de sept îles, la plus fameuse est sans doute l'île d'Elbe, mais les îles de Giannutri et de Giglio sont de petites merveilles à découvrir.
Florence. C'est l'une des villes les plus visitées au monde, et pour cause : berceau de la Renaissance, Florence illustre parfaitement l'idée de musée à ciel ouvert. ...
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?
Quand partir en Toscane ? Les meilleures saisons demeurent le printemps (mai et juin) et l'automne, avec des températures agréables (autour de 25 °C), et des lumières caressantes du plus bel effet !
Votre voyage en Toscane ne serait pas complet sans un passage par la célèbre tour de Pise ! Mais la ville a bien d'autres choses à vous offrir : la Piazza dei Miracoli, le baptistère du Campo Santo, l'église Santa Maria della Spina, le musée d'art Palazzo Blu, le fleuve Arno…
Une côte de 500 km de long vous conduira à la découverte des plages fabuleuses mouillées par une mer d'eaux cristallines. ... Les plus belles plages de la Toscane
Quelle est la meilleure période pour aller à Florence ?
La basse saison a lieu entre novembre et mars. C'est la meilleure période pour faire du tourisme culturel à Florence. Vous ne profiterez pas du meilleur climat, mais vous aurez l'occasion de faire la visite des musées et d'aller découvrir les nombreux monuments de Florence dans une atmosphère bien plus détendue.
Les plages toscanes offrent à la fois le romantisme sur les rochers et les lignes de parasols parfaitement alignées que la plupart des Italiens associent au bonheur du bord de mer. La côte nord (Versilia) est plus soignée, tandis que la côte sud (Maremme) est plus sauvage et plus romantique.
Vous pourrez vous rafraîchir et profiter d'une journée sur les rives du plus grand lac artificiel de Toscane. Vous y trouverez des plages, une réserve naturelle, la possibilité de pratiquer des sports nautiques, de bons endroits pour manger, le tout dans un cadre enchanteur.
Au-delà de toutes ces interprétations, nous trouvons que le cyprès est arbre simple et élégant qui nous rappelle la Toscane, région symbolique de la douceur et de l'art de vivre, deux valeurs que nous avons à coeur de partager avec nos hôtes.
En juin, Toscane aura des températures minimales de 11°C et des températures maximales de 27°C. Il fait plus doux à Toscane, n'hésitez pas à sortir en étant bien couvert. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne à Toscane en juin.