Réponse. Pour dénoncer la trahison d'
Pourquoi Laudine accepte t elle d'épouser Yvain ? Lunete qui est la servante de Laudine et qui avait sauvé Yvain auparavant fait en sorte de décider Laudine d'avoir un chevalier auprès d'elle pour la protéger.
4. Lunette: après que Messire Yvain est tué Esclados le Roux, elle l'aide à se cacher dans le château et elle lui sauve la vie. Elle fait donc preuve de gratitude car Yvain l'avait aidé auparavant. C'est la confidente de Dame Laudine, et elle va lui conseiller de se marier avec Yvain.
Puis, il est remis en état par une dame et sauve un lion d'un serpent. Pour le remercier, le lion devient son fidèle compagnon, lui qui est le roi des animaux s'incline devant lui, joint ses pattes et pleure en signe de reconnaissance.
Lunette, qui joue l'entremetteuse pour Yvain et la messagère pour Laudine, rappelle la lune par son prénom. Également double de Laudine, c'est une dame chaste et une magicienne de l'ombre qui possède un talisman, anneau magique qui rend invisible et qu'elle remet à Yvain.
26Ainsi périt Yvain au motif de la mort de Lamorant. Il aurait pu se dérober à la mort, s'il l'avait bien voulu, mais il n'y consentit point, ayant à cœur de ne point céder à la couardise. En apprenant la nouvelle, le roi Arthur fut très affligé.
cc voila la réponse: Après avoir épousé Laudine, le roi Arthur lui rend visite et lui conseille de faire des tournois pour garantir son honneur. Il accepte et doit donc quitter Laudine. Il lui promet de revenir avant un an.
Avec l'aide de son lion, Yvain tue le géant arrogant. Il retourne au château de Laudine, où personne ne le reconnaît, et sauve Lunete. Avant qu'il puisse voir Laudine, une autre demoiselle vient lui demander son aide, car sa sœur veut la déshériter : elle a donc besoin d'un chevalier pour la défendre.
Yvain se rend à la fontaine périlleuse pour venger la honte de son cousin. La fontaine et son gardien appartiennent à un univers merveilleux.
Yvain éait un chevalier courageux qui n'avait peur de rien. Il avit une haute et mince silhouette, la peau lisse et un teint mât , des cheveux et des sourcils blonds et fins, une petite bouche et un nez lisse et gros .
Yvain déchire ses vêtements et s'enfuit nu dans la forêt il chasse le cerf ; il est recueilli par un ermite à sa fenêtre. - 3. Une demoiselle qui a reconnu Yvain le soigne de sa folie en lui appliquant sur le corps un onguent préparé par Morgane ; tous deux quittent à cheval la forêt.
Réponse. A la fin du récit de Calogrenant ( le cousin de Yvain ) décide de partir à la fontaine mais Yvain va vouloir y aller avant , en cachette pour venger son cousin.
Gauvain accuse Yvain de s'affaiblir en restant auprès de sa femme. Yvain décide de partir avec Gauvain contre la promesse de revenir au bout d'un an. Yvain ne respecte pas sa parole et perd l'amour de sa dame. Yvain perd la raison et est soigné par la dame de Noroison.
Le château de Laudine, dont il est impossible de ressortir, s'apparente aux autres mondes celtes où règnent des déesses et femmes surnaturelles. Laudine est un personnage qui a de l'influence. C'est la fille du Duc de Landunet et la femme de Yvain, le Chevalier au lion.
Dans ce récit, Yvain est le cousin de Calogrenant, et combat à égalité avec Gauvain. Il est également accompagné d'un lion qu'il a sauvé d'un serpent.
Yvain le suit jusqu'à son château. Il se cacha dans ce lieu grâce a l'aide de Lunette, une servante de Dame Laudine, celle-ci veuve d'Esclador le Roux. Pour cela, Lunette lui donne un anneau qui le rend invisible. Yvain tombe amoureux de Laudine.
Le lion est également ici présenté comme un animal merveilleux car il est personnifié (la personnification est une métaphore qui compare un objet, un animal, un être à un humain), on lui prête des qualités humaines: il prête allégeance à Yvain, il lui ramène ses proies pour le remercier de l'avoir sauvé.
Yvain reçoit au cours du récit deux anneaux. Le premier de Lunette, qui le rend invisible, et le second de Laudine, qui rend invulnérable l´époux fidèle. Les anneaux merveilleux sont une ressource pour tous les contes; c´est un motif assez banal dans un récit de l´époque.
la Légende arthurienne. Calogrenant est un chevalier de la Table Ronde, présent à la cour du roi Arthur dans la légende arthurienne. Il apparaît principalement au début du roman de Chrétien de Troyes Yvain ou le Chevalier au Lion, où il raconte une mésaventure honteuse qui lui est arrivée en forêt de Brocéliande.
Dans Yvain, le Chevalier au lion, il est le personnage principal. Yvain est le cousin de Calogrenant et Gauvain est son meilleur ami. Suite au combat avec le chevalier Esclados le Roux, il épouse sa veuve, Laudine. Yvain est accompagné d'un lion qu'il a sauvé.
Arthur est le fils d'Uther Pendragon, roi des Bretons, et d'Igraine (ou Ygerne), veuve de Gorlois (ou Gorlais), duc des Cornouailles. Il est le frère d'Anna (Morgause), épouse du roi Loth d'Orcanie, et aussi de la fée Morgane. Il épouse Guenièvre, fille de Léodagan, roi de Carmélide.
A la fin, monseigneur Yvain fendit en quatre le heaume du chevalier. Sous l'effet du choc, l'autre fut secoué comme par un coup de tonnerre et vidé de sa force: il se trouva paralysé. Jamais il n'avait essuyé un coup aussi terrible: notre héros lui avait fendu la tête jusqu'au cerveau.
La quête d'Yvain le fait rencontrer l'amour, mais il ne reste pas loyal à sa femme dans le sens où il manque à sa promesse. Il doit donc se racheter et prouver, non plus son courage guerrier, mais sa valeur auprès de sa femme. Il s'agit d'une quête initiatique, Yvain apprend de ses erreurs.
Monseigneur Yvain cheminait, pensif, à travers une épaisse forêt. Soudain, au milieu des fourrés, il entendit un cri perçant et douloureux. Il se dirigea vers ce cri et, quand il parvint sur les lieux, il aperçut un lion dans un essart. Un serpent lui mordait la queue et lui brûlait la croupe en lui jetant des flammes.