Interrogée par: Marine Royer | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(69 évaluations)
Au plus proche de la Tour, le Champ-de-Mars et le parvis du Trocadéro sont les lieux les plus évidents pour profiter d'un point de vue incroyable sur la Tour, magnifié par temps clair, en lever ou coucher de soleil.
Le square Rapp fait parti de ces lieux enchanteurs que l'on arpente les yeux grands ouverts et l'appareil photo prêt à être dégainé. Vous trouverez cet endroit parfait pour prendre des photos au bout d'une petite impasse, au 33 avenue Rapp dans le 7ème arrondissement de la capitale !
Le rooftop des Galeries Lafayette vous offre une vue imprenable sur Paris, faisant de lui l'un des incontournables pour prendre des photos ! Au coucher du soleil, prendre des photos est un incontournable au 7ème étage des Galeries Lafayette.
Un Photographe PRO essaye de prendre une photo originale de La Tour Eiffel
Trouvé 20 questions connexes
Comment prendre des photos quand il pleut ?
Pour ne pas vous mouiller, choisissez un endroit où vous pouvez photographier à travers les vitres. C'est une autre conception de voir la pluie, mais ça peut donner de belles images. Faite en sorte de dévoiler ce qui se trouve derrière la vitre ? Résultat garanti !
Pour ce qui est de l'accès, c'est simple, M° Opera, chaussée d'Antin, St Lazare, vous ne raterez pas les galeries, un escalator ou un ascenseur vous amènera au lieu convoité pendant les heures d'ouverture de l'immeuble.
Belles surprises en perspective ! Il y a bien sûr les rooftops les plus branchés du moment : le Perchoir et sa seconde adresse sur le toit du BHV Marais, le W de l'Hôtel Warwick Champs Elysées, le Georges à Beaubourg, Communion et le Wanderlust sur les Docks… d'où la vue y est superbe.
Sa solution : le smartphone, toujours avec nous, et une application dédiée au repérage. Cette dernière, capable de prendre une photo géotaguée des lieux, d'organiser, de rechercher, et même de partager les spots, s'appelle Spotograph. Elle sera disponible sur les terminaux iOs et Android.
L'autre lieu super photogénique c'est le Japan Bridge, une passerelle qui relie les tours Kupka et Pacific au-dessus de la départementale 914, c'est un endroit intrigant qui me donne envie d'aller y faire quelques portraits, on peut aussi jouer sur les perspectives et la nuit c'est magnifique.
Monter sur les toits est généralement interdit ; questions de sécurité, plus le fait qu'il faut souvent forcer une porte verrouillée ou ouvrir une trappe de secours pour y accéder.
Et tant que le toit n'est pas extrêmement haut et si votre échelle est bien placée il est bien faisable d'employer une échelle. D'abord il est important de poser son échelle sur un sol plat et stable. Si ceci n'est pas possible alors utilisez le tapis d'échelle.
Les fameux immeubles haussmanniens poussent comme des champignons dans la capitale. Pour leurs toits, Haussmann choisit les plaques de zinc : un matériau pas cher, facile à découper et à installer. Et surtout, un tout nouveau produit qui représente à l'époque la modernité absolue !
Préférez photographier une partie du paysage qui est éclairée par le soleil levant/couchant. Faites attention à une chose : ne pas non plus photographier à un moment trop proche du lever/coucher, car souvent à ce moment les ombres sont encore bien présentes, et votre paysage ne sera pas forcément très éclairé.
C'est sans doute la meilleure façon de protéger son appareil photo de la pluie et des projections d'eau. Vous pouvez réaliser vous même votre housse de protection, mais il y en a de vraiment pas chères et vous ne ferez pas de grosses économies.
Le choix de la vitesse d'obturation dépend de votre sujet (rapide ou lent), de la focale utilisée et de votre stabilité (trépied ou main levée). Choisissez une vitesse d'obturation plus rapide (par exemple 1/125s au lieu de 1/25s) pour éviter le flou de bougé du photographe ou le flou de mouvement du sujet.