Terre de diatomée Droguerie naturelle, Intermarché, Leclerc, Brico Dépôt ou Auchan.
Mélangée à de l'eau, elle devient une source de silicium comestible. En l'ingérant, l'organisme humain profite directement de ses propriétés. Non seulement elle purifie le corps en éliminant les toxines, mais en plus elle favorise le métabolisme des os et booste l'énergie.
La terre de diatomée est un insecticide naturel très efficace contre les punaises de lit. Composée de dioxyde de silicium, c'est un remède jugé assez efficace pour un premier traitement.
Préférez pour ces usage la Diatomée grise qui sera plus facile à manipuler. Qu'elle soit grise ou blanche, la terre de Diatomée est tout aussi efficace et naturelle ! Pour ceux qui n'ont jamais testé, je vous conseille de commencer par la terre de Diatomée grise car elle est plus facile à manipuler.
La terre de diatomée va absorber le liquide et il vous sera ainsi plus simple de nettoyer la tache. Vous pouvez également l'utiliser comme désodorisant naturel pour votre intérieur. On peut ainsi en ajouter une petite quantité dans la litière du chat, par exemple, ou dans le sac d'aspirateur.
La terre de diatomée, appelée aussi terre d'infusoires, est fréquemment citée comme insecticide naturel très efficace permettant d'éliminer nombre de petites bêtes qui viennent s'installer dans nos maisons ou piquer nos animaux domestiques et de compagnie.
La terre de diatomée est composée de fossiles d'algues microscopiques très coupantes qui éliminent les fourmis très rapidement. Elles meurent en 24 heures par déshydratation une fois blessées.
Pour fabriquer des adjuvants à base de terre diatomée calcinée, le minerai est soigneusement sélectionné et envoyé dans un grand four rotatif, où il est calciné (chauffé) afin d'agglomérer les diatomées et de produire la qualité souhaitée. Ce processus requiert beaucoup d'énergie.
Pulvérisation: mélanger 5 gr de Terre Diatomée dans un litre d'eau, bien agiter, une fois que vous avez vaporisé les endroits à traiter, attendre que l'eau s'évapore, la Terre Diatomée commencera à agir.
Amazon.fr : terre de diatomée punaise de lit.
Les endroits où ces nuisibles aiment se cacher
Parmi leurs lieux de vie de prédilection, nous pouvons citer les sommiers, les tapis, les rideaux, les matelas, les boiseries, les canapés, les meubles d'une chambre, les tiroirs et les fissures dans le bois, le plâtre.
Vous n'avez pas besoin d'en saupoudrer beaucoup : comptez environ une cuillère à soupe de bicarbonate par mètre carré de surface. Mettez-en surtout autour de vos pieds de lit, près des meubles adjacents, voire à proximité de vos rideaux et de vos vêtements si vous pensez être victime d'une infestation importante.
Le spray anti-punaises de lit Biovectrol est spécialement conçu pour vous permettre de vous débarrasser des punaises qui infestent literies et bagages. En effet, les punaises de lit constituent un véritable fléau et sont néfastes pour la santé.
On peut saupoudrer la terre de diatomée directement sur le feuillage des plantes infestées. Évitez toutefois d'en appliquer sur les fleurs pour ne pas nuire aux insectes pollinisateurs. On peut aussi l'appliquer au sol à la base des végétaux pour empêcher les insectes rampants et les mollusques de l'atteindre.
Pour une pulvérisation réussie, appliquez la terre de diatomée quand il fait beau et sec car l'eau lui retire toute action répulsive. Vérifiez donc bien les conditions météo avant tout usage.
La terre de diatomée est un insecticide. Elle est souvent utilisée pour éliminer les insectes et est efficace contre les cafards. Comme avec le bicarbonate de soude, saupoudrez la poudre de terre de diatomée sur les lieux de passage des cafards (sol, plinthes, derrière les meubles…).
La terre de diatomée assèche rapidement les lieux de vie des insectes ou acariens, rendant également l'environnement défavorable au développement des larves et des œufs. Naturelle et écologique la terre de diatomée représente l'insecticide le plus sûr et le plus efficace utilisable dans une maison.
Grâce à la surface spécifique de ces grains et son squelette composé de silice, la terre de diatomée possède des propriétés intéressantes quant à la lutte contre les insectes : L'ingestion des particules de silice la composant provoque des lésions du tube digestif chez les insectes.
Elle n'est dangereuse ni pour les applicateurs, ni pour leur famille et animaux de compagnie, ni pour la nature. Toutefois nous préconisons de vous protéger, si vous avez des problèmes pulmonaires ou de sécheresse cutanée (port de gants et/ou d'un masque).
Ainsi, il suffit de saupoudrer la terre de diatomée à rebrousse-poil afin d'aller attaquer directement les puces. Attention toutefois à ne pas en mettre sur la truffe et dans les yeux. Il est également conseillé de ne pas frotter afin d'éviter d'inhaler la poussière de la terre de diatomée.
La terre de diatomée est un insecticide naturel.
Elle s'utilise principalement pour prévenir l'invasion de parasites sur vos poules et dans leur poulailler.
Mais aussi des araignées. Elle est inoffensive pour votre santé et celle de vos animaux de compagnie, n'hésitez pas à l'utiliser. Pour cela, saupoudrez de la poudre de diatomée dans les recoins de la maison. Si l'araignée entre en contact avec la poudre, elle se déshydratera en 24 à 72h.
Ce produit n'est pas toxique, néanmoins, vous pourriez avoir une réaction allergique comme des démangeaisons. Il ne faut donc pas la mélanger avec d'autres produits, si cela se présente, n'hésitez pas à porter des gants.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éloigner les fourmis. Il suffit d'en déposer un peu partout dans la maison, notamment dans les recoins où les fourmis ont l'habitude de circuler.
La meilleure solution anti-fourmis : ARI GEL, le destructeur de fourmilière ! Ce gel fonctionne simplement. Les fourmis que vous observez sont des travailleuses. Elles quittent la fourmilière afin de trouver de la nourriture pour nourrir la colonie.