Où se procurer une attestation de TVA réduite ?

Interrogée par: Jules Meunier  |  Dernière mise à jour: 9. September 2024
Notation: 4.6 sur 5 (65 évaluations)

Il s'agit du formulaire Cerfa n° 13948*05 disponible sur le site des impôts.

Où trouver attestation TVA réduite ?

Les attestations à produire pour l'application d'un taux réduit de TVA. Pour bénéficier de l'application d'un taux réduit, le commanditaire doit établir un document attestant que les conditions sont réunies. Deux modèles sont téléchargeables sur le site des impôts.

Où demander une attestation TVA ?

En ligne, via MyMinfin : simple et rapide.

Où trouver le certificat de TVA ?

L'attestation peut être téléchargée en ligne sur le site du gouvernement. Le client doit ensuite la remplir, la signer, et la transmettre à l'entreprise prestataire des travaux avant que la prestation de travaux ne soit facturée.

Qui doit remplir l'attestation TVA ?

L'attestation est remplie par le client ou par son représentant. Les locaux doivent être achevés depuis plus de deux ans. Cocher le type d'immeuble concerné.

L'attestation simplifiée de TVA 5,5% et 10% pour les travaux en 2019

Trouvé 31 questions connexes

Qu'est-ce qu'une attestation de TVA simplifiée ?

Qu'est-ce que l'attestation simplifiée de TVA ? Il s'agit du formulaire Cerfa n° 13948*05 disponible sur le site des impôts. C'est ce formulaire qui doit être complété pour des travaux qui n'affectent pas des éléments de gros œuvre.

Pourquoi faire une attestation de TVA ?

Il atteste le type de travaux et doit être établi. Dans le cas contraire, les deux parties devront procéder au règlement de la TVA. Il s'agit d'un document qui sera utile lors d'un contrôle fiscal. L'attestation de TVA permet de justifier l'application de la TVA réduite à 5,5 % ou la TVA intermédiaire à 10 %.

Quels sont les pays concernés par la TVA intracommunautaire ?

Pays concernés : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie et Suède.

Comment telecharger sa déclaration de TVA ?

Pour consulter (et imprimer) vos déclarations, vos avis d'impôt, vos paiements et demander une attestation fiscale, l'accès se fait par l'onglet « Consulter le compte fiscal » et, dans le bandeau bleu, vous choisirez l'accès par impôt (impôt et période concernée).

Comment savoir le régime de TVA d'une entreprise ?

En principe, le régime de TVA dont vous relevez peut se retrouver sur divers documents selon les cas :
  1. Le formulaire M0 : il s'agit du formulaire de déclaration de création de société ;
  2. Le formulaire P0 : il s'agit du formulaire de déclaration de création d'une entreprise, activité exercée en nom propre.

Comment savoir si un numéro de TVA est toujours actif ?

Comment vérifier facilement et rapidement la validité d'un numéro de TVA européen ? Utilisez l'application VIES (link is external) de la Commission européenne. La vérification est immédiate et vous pouvez imprimer ou télécharger l'attestation.

Comment savoir si une entreprise est soumise à la TVA ?

Comment savoir si une société est assujettie à la TVA ? Il est possible de demander aux services des impôts une attestation d'assujettissement à la TVA.

Comment bénéficier de la TVA à taux réduit ?

Pour tous les travaux d'un montant supérieur à 300 euros TTC, et pour bénéficier des taux réduits de TVA, vous devez remettre à votre entrepreneur, avant le commencement des travaux, une attestation spécifique confirmant le respect des conditions d'application des taux réduits de TVA.

Comment on fait la déclaration de TVA sur internet ?

Dans votre espace professionnel, dans la rubrique « Démarches », cliquer sur le lien « Guichet de TVA UE », puis sur l'écran d'accueil de votre dossier opérateur, cliquer sur le lien « Déposer vos déclarations de TVA ».

C'est quoi la déclaration de TVA ?

La déclaration spéciale à la TVA vous permet de payer la TVA due sur des acquisitions intracommunautaires et sur certaines prestations de services reçues. La déclaration comprend donc certaines acquisitions spéciales et des prestations de services reçues.

Comment obtenir un certificat de l'administration fiscale particulier ?

Après vous être identifié sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, cliquez sur «Messagerie sécurisée », puis sur « Ecrire » > «J'ai besoin de justificatifs » > «Je désire un justificatif de paiement de mes impôts (bordereau de situation) ». La demande s'effectue par impôt et par année.

Pourquoi pas de TVA entre pays européen ?

L'imposition à la TVA du commerce effectué entre 2 pays de l'Union européenne dépend de la nature de l'opération et de l'identité du client. Les règles sont différentes selon qu'il s'agit d'un échange de biens ou d'une prestation de services.

Quel pays ne paye pas de TVA ?

Quels sont les pays où il n'y a pas d'impôts ni de taxe ? Monaco . Contrairement à de nombreux pays, les Etats-Unis n'ont pas de TVA, mais une taxe sur les ventes au consommateur final.

Qui fournit le numéro de TVA intracommunautaire ?

Il est délivré par l'administration fiscale du pays de domiciliation de l'entreprise concernée après que les formalités d'immatriculation ou de déclaration d'activité ont été effectuées. Ce numéro est attribué gratuitement par le service des impôts des entreprises (SIE) après obtention d'un numéro SIREN.

Pourquoi attestation TVA 10 ?

L'attestation simplifiée correspondant au formulaire Cerfa 13948 est conçue pour justifier le taux de TVA à 10% pour les travaux à réaliser dans les locaux d'habitation. Ce type d'attestation est aussi connu sous le nom d'attestation Cerfa 13948*03 ou 1301-SD.

Quel est le taux réduit de TVA ?

Le taux de la TVA applicable est un taux réduit à 5,5 %. Il s'applique par exemple à des travaux d'aménagement, de pose, d'installation et d'entretien de matériaux et d'équipements d'économie d'énergie qui respectent des critères techniques et de performances minimales.

Quel taux de TVA pour travaux ?

Tous les travaux d'amélioration, de rénovation, de transformation ou d'entretien verront l'application d'une TVA de 10 %. Seuls les travaux permettant l'amélioration énergétique d'une habitation de plus de deux ans bénéficient d'une TVA réduite à 5,5 %.

Comment récupérer la TVA sur les travaux ?

Pour récupérer la tva sur des travaux non comptabilisés, il faut que le client soit d'accord. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas récupérer la tva sur les travaux effectués. Il est donc important de bien expliquer à votre client quels sont les travaux qui seront comptabilisés ou non et pourquoi.

Quels sont les 3 régimes de TVA ?

Il existe trois régimes d'imposition à la TVA auquel une entreprise peut être assujettie : le régime de franchise en base de TVA, qui exonère du paiement de la TVA, le régime simplifié, le régime réel normal.

Quelles sont les activités non assujetties à la TVA ?

Les opérations exonérées de TVA
  • l'enseignement et la formation professionnelle pour certains organismes ;
  • les professions médicales et paramédicales ;
  • les établissements de santé ;
  • les transports sanitaires ;
  • les organismes sans but lucratif ;
  • les opérations d'assurance et de réassurance ;

Article précédent
Quel est le pouvoir du chiffre 8 ?