Rue du Chevalier de la Barre, montez à nouveau les escaliers devant vous : vous vous trouvez derrière la Basilique du Sacré-Cœur. Continuer rue du Chevalier de la Barre. Sur votre gauche se trouve l'église Saint-Pierre de Montmartre (entrée rue du Mont Cenis).
Notre balade à Montmartre débute à la sortie du métro Anvers, au pied de la Butte. Empruntez la rue Briquet, où vous pourrez admirer plusieurs œuvres de street-art. Vous en verrez tout le long de votre balade à Montmartre ! Rejoignez ensuite la rue de Steinkerque, qui mène tout droit au pied du Sacré-Cœur !
Le Musée de Montmartre, les jardins de Renoir et la vue sur les vignes de Montmartre. Pour le shopping, c'est rue des Abbesses que ça se passe. La plupart des boutiques sont ouvertes le dimanche. Le Montmartrobus vous fera faire en 40 min le tour de la butte par ses rues les plus pittoresques, Sacré-Cœur inclus.
Le Funiculaire de Montmartre
Pour le prix d'un ticket de métro, vous pourrez donc monter sans fatigue jusqu'en haut de la butte Montmartre afin d'accéder au Sacré-Coeur. Les plus sportifs préfèreront certainement gravir les 222 marches : chacun son choix ! En famille ? Montez en Funiculaire et redescendez à pied.
Vous pouvez accéder très facilement au funiculaire de Montmartre depuis la station de métro Anvers (ligne 2), ou en marchant un peu plus depuis la station Abbesses (ligne 12). Ses horaires d'ouverture sont continus, car il fonctionne de 6h00 à 00h45 sans interruption le midi..
Montmartre est dominée par la basilique du Sacré-Cœur. Située à la butte de Montmartre, à 130 m d'altitude, elle est l'un des monuments emblématiques de Paris. La basilique du Sacré-Cœur est également l'un des lieux de cultes les plus importants de la ville.
La Commune Libre de Montmartre est entourée de stations de métro. Si vous empruntez la ligne 2, descendez aux stations Blanche, Pigalle ou Anvers pour la plus près. Si vous arrivez par la ligne 4, quittez le métro à Château Rouge et contourner la butte pour y monter.
Picasso, qui habitait le quartier, aimait profiter de sa terrasse l'été avec sa chienne Frika. Plus tard, il reçut des célébrités américaines comme Charlie Chaplin, Vivien Leigh et Rudolph Valentino.
1 – Michel BERGER (1947 – 1992) : Chanteur et compositeur Français. 2 – Fred CHICHIN (1954 – 2007) : Compositeur et interprète du groupe Les Rita Mitsouko. 3 – DALIDA, de son vrai nom Iolanda Cristina Gigliotti (1933 – 1987) : Chanteuse, a longtemps habité Montmartre. 4 – Edgar DEGAS (1834 – 1917) : Peintre.
Le funiculaire coûte le prix d'un ticket de métro. Il existe différents types de titres de transport : des tickets à l'unité (appelés Ticket t+) et des forfaits journaliers et hebdomadaires (Paris Visite et Passe Navigo).
Station de métro Montparnasse - Bienvenüe
La station de métro parisienne de Montparnasse - Bienvenüe est située sur la Ligne 4, la Ligne 6, la Ligne 12 et la Ligne 13 du métro de Paris.
Il faut valider un ticket t+ ou votre pass Navigo, ou toute carte de transport RATP pour accéder au funiculaire. Prix du ticket t+ : 1.90€. Vous pouvez acheter votre ticket directement aux stations du funiculaire de Montmartre, ou dans n'importe quelle station de métro en Île-de-France.
Horaires: Ouvert 7 jours/7 de 6h à 0h45.
La gare inférieure est située rue du port, à l'arrière du Palais Lumière. La gare supérieure se trouve au niveau de la Grange au lac. Départ : toutes les 20 minutes des deux gares. Trois stations intermédiaires : Sources - Mateirons - Hôtel Royal.
Pour visiter Montmartre, les visiteurs descendent généralement aux stations Abbesses (ligne 12), Blanche (ligne 2) ou Anvers (ligne 2).
Le Sacré Coeur se situe au point culminant de Paris (130 mètres) sur la butte de Montmartre. On peut y accéder par un funiculaire ou en empruntant les larges escaliers. Au pied de cette belle basilique, le panorama est unique et propose une vue imprenable sur les vieux quartiers de Paris.
La visite de la Basilique du Sacré-Cœur
La visite de la basilique est gratuite et accessible tous les jours de l'année de 6h à 22h30. À l'intérieur, ne manquez pas de lever les yeux pour admirer le plafond décoré de la plus grande mosaïque de France, mesurant 480 m². La crypte mérite aussi une visite.
La tombe de Michou : Cimetières : Cimetière Saint-Vincent : 18ème arrondissement : Paris : Routard.com.