Salat Sobh (arabe : صلاة الصبح ṣalāt aṣ-Ṣobḥ, « prière d'aube ») est une prière pratiquée par les musulmans. C'est la première des cinq prières quotidiennes appelées salat. Sobh signifie « aube » en arabe.
Les prières obligatoires, au nombre de cinq et qui doivent être effectuées tous les jours, constituent l'un des piliers de l'Islam. La première se fait à l'aube et est appelée la salat du Fajr, Soubh ou tout simplement la prière de l'aube.
Parmi les prières fortement recommandées :
La prière de Fajr : Cette prière se prie juste après la prière de Subh, la prière de Fajr est composée de 2 rak'at. La prière de Shafâa et Witr : Ces prières se prient après la prière obligatoire de l'Isha, et sont composées chacune de deux Rakaat.
Salat Witr (appelée aussi Al-Witr) Pour les musulmans chiites, on a deux rakat avant le fajr, huit avant le dhuhr, huit avant le 'asr, quatre après le maghreb et deux après le 'icha.
La principale différence entre Fajr et Sobh est que Fajr est le terme désignant la prière sunnah effectuée le matin. Le terme "Sobh", quant à lui, fait référence à la prière fard du matin. L'un des cinq piliers de l'islam est de prier quotidiennement. La prière est considérée comme une "obligation religio-spirituelle".
La prière Al Fajr (l'aube)
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Les trois dernières sourates : Al ikhlas, Al falaq, An-nas
Les trois dernières sourates du Coran (Al ikhlas, Al falaq, An-nas) font également partie des invocations du matin. Ces trois sourates ont également beaucoup de mérites. Il faut les réciter à trois reprises le matin.
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Sobh ; c'est la prière du matin qui a lieu à l'aube, avant le lever du soleil. Elle est précédée du "fajr". Duhr ; c'est la prière qui a lieu en début d'après-midi, mais avant que le soleil ait parcouru la moitié du chemin entre le zénith et le coucher.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au crépuscule (Maghreb) et au soir ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
Pour la prière du Fajr, la récitation de Sourat Al Fatiha et une autre Sourat (ou quelques versés du Coran) se font à haute voix au cours des deux Rak'at.
Les musulmans croient que le dernier message de Dieu, le plus universel, a été révélé au dernier des prophètes, le prophète Mahomet. La croyance en ce Dieu unique est la base de la religion islamique.
Les 12 prières surérogatoires pour une maison au paradis
Premièrement, 2 ra'kat avant fajr ; Deuxièmement, 4 ra'kat avant dhor (2 x 2 ra'kat), puis 2 ra'kat après dhor ; Ensuite, 2 ra'kat après maghreb ; Et pour finir, 2 ra'kat après le icha.
La prière de Dhor est la prière du début d'après-midi. Celle-ci est composée de quatre unités de prière (rak'at). Pour effectuer salat dhor, il vous faudra prier, deux unités. Et à la fin de celles-ci, il faudra vous relever et refaire deux unités.
Al-Baqara — Wikipédia.
Il s'agit du verset du Trône, issu de la sourate de la Vache.
Yâ-Sîn fait partie des sourates salvatrices (mou'awwidhât) Le prophète a dit: « Toute chose a un cœur, le cœur du coran est la sourate Yâ-Sîn. Il est donc recommandé de lire cette sourate le matin et le soir chaque jour.
La salat Ishraq, aussi appelée Duha, est une prière surérogatoire qui peut être exécutée au lever du soleil. Elle sert à compenser les mauvaises actions, mais beaucoup de musulmans choisissent de l'exécuter pour les bonnes actions qu'elle représente.
A quelle heure je peux accomplir cette prière Doha ? Le serviteur d'Allah peut accomplir cette prière à partir du lever du soleil et son temps s'achève à son déclin. Le moment le plus approprié afin d'effectuer cette salât correspond au moment où la chaleur du soleil devient intense.
Les tarāwīḥ (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois).
Laudes : à l'aube. Prime (première heure après le levant) : après le lever du soleil. Tierce (troisième heure après le levant) : à 9 heures ou avant la grande messe. Sexte (sixième heure après le levant) : à midi environ.
« La messe est prière, a-t-il ainsi affirmé, ou plutôt elle est la prière par excellence, la plus haute, la plus belle, et en même temps la plus “concrète” ». C'est une rencontre avec le Seigneur.
La prosternation de l'oubli
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si l'un d'entre vous oublie alors qu'il se prosterne deux fois. » Il a dit aussi (sallallahou alayhi wa salam) : « Si l'un d'entre vous oublie et qu'il a ou bien rajouté ou bien diminué, alors qu'il se prosterne deux fois. »