- Plage de la Coudouliere.
LIAISONS MARITIMES. Au large de Six-Fours-les-Plages (Var), l'île des Embiez est accessible toute l'année par une traversée de 12 minutes depuis l'embarcadère du Brusc. Plusieurs parkings et places de stationnement sont disponibles aux alentours de l'embarcadère.
Son nom signifierait « six forts ou postes fortifiés » venant du latin Sex Fortis ou Sex Furni.
Les points positifs : Six-Fours jouit d'un cadre exceptionnel avec la mer et la forêt. Le quartier du Brusc est pittoresque, le centre ville dispose d'un joli marché tous les samedis. On y trouve de nombreuses plages et criques. La presqu'île du Gaou et les Embiez sont magnifiques.
Après diverses successions le domaine de l'île des Embiez échoit à Michel de Sabran, baron de Baudinard et seigneur de Montblanc. Il appartient à la maison de Sabran illustre famille de Provence d'extraction chevaleresque, à laquelle appartient le couple mystique Elzéar de Sabran et Delphine de Sabran.
Parmi les plages plus connues de l'île des Embiez, vous trouverez : La plage des Allemands, l'une des plus belles et surtout des plus accessibles. Avec ses eaux cristallines, elle séduit les familles et les amateurs de snorkeling (randonnée palmée).
Une navette maritime effectue plusieurs rotations journalières 7 jours sur 7 durant la période d'ouverture. Le temps de trajet en bateau entre Six Fours Les Plages et l'île des Embiez dure 12 minutes ; comptez 20 minutes de trajet entre Sanary et l'île des Embiez.
La plage des Sablettes, qui compte comme l'une des plus grandes et des plus belles plages du Var, se situe à l'entrée de la presqu'île de Saint Mandrier et borde la partie sud du centre-ville de La Seyne sur Mer. On retrouve sur le fronton de la plage plusieurs restaurants, cafés et autres boutiques.
Six-Fours compte sur son littoral 7 plages : Bonnegrâce, la Frégate, les Roches Brunes, la Coudoulière, le Rayolet, le Cros et les Charmettes. De grandes plages ou de petites anses et criques de sable, de gravillons ou de galets qui disposent toutes de postes de secours et d'aménagements confortables.
"le plus beau marché du var" - Grand Marché de Sanary-sur-Mer.
Ce grand marché a lieu tous les mercredis matin tout au long de l'année et regroupe plus de 300 commerçants sous les platanes de l'allée d'Estienne d'Orves, le long du port, sur le quai Charles de Gaulle et sur le quai Esménard.
Du 01/07 au 31/08, tous les jours de 19h30 à 1h.
L'île de Bendor est une île française du littoral méditerranéen qui fait face à la commune de Bandol dans le département du Var, dont elle dépend administrativement. Inhabitée et désertique jusqu'aux années 1950, elle fut achetée puis aménagée par Paul Ricard.
L'archipel des Embiez, est un groupe de cinq îles françaises situé dans le département du Var. Il ferme au sud la rade du Brusc et la baie de Sanary-sur-Mer. Elles se situent à l'ouest de Six-Fours-les-Plages.
Consultez notre article pour connaitre toute l'histoire de l'île des Embiez. Acquise par Paul Ricard en 1950, Bendor est séparée par un petit bras de mer de Bandol. Après soixante-dix ans d'activité, l'île de Bendor doit fermer ses portes temporairement pour entamer sa mutation.
Les bien-nommées îles d'or .
Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, offrent des paysages idylliques.
L'île des Embiez est telle que Paul Ricard l'avait voulue, elle porte sa marque, celle d'un homme qui, dès les années 60, s'est battu pour le bien-être des Hommes, préserver la mer et protéger la nature.
Six-Fours-les-Plages est une ville française située dans le département du Var et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Six-Fournais et les Six-Fournaises.
Ancien village de pêcheur dans le département de Var, Sanary-sur-Mer (83110) est une ville bonne vivante, accueillante et chaleureuse. Faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, elle bénéficie d'un climat favorable tout au long de l'année et d'un arrière-pays particulier.
du charme, un port, un coeur de ville attrayant, un marché, des plages, du soleil, et j'en passe ! Les points négatifs : Il manque une réelle politique au niveau de la circulation (trop agressive, vitesse et bruit trop élevés) qui pourraient donner à la ville un réel atout. .. Calmez vous les Seynois !!!