St Julian's et, en particulier le quartier de Paceville, sont la référence en matière de divertissement pour les jeunes à Malte. Vous y trouverez la plupart des bars et discothèques de l'île.
Aucun récapitulatif des plus beaux sites de Malte ne serait complet sans l'île de Comino et son Lagon bleu. Situé au beau milieu du bras de mer qui sépare Malte de l'île de Gozo, ses eaux cristallines en font un spot idéal de masque-tuba et de plongée.
Malte peut se visiter agréablement quasiment toute l'année.
Au cœur de l'été, l'ambiance est chaude et festive, c'est en effet en juillet et août qu'ont lieu les fêtes traditionnelles et les festivals comme le festival de jazz de Malte ou le Delicata Classic Wine Festival.
Paceville. L'endroit par excellence pour faire la fête à Malte. La plupart des bars et des discothèques se concentrent à Paceville, un endroit très proche de Saint Julian.
Non loin de là se trouve le Cafe Society, également très fréquenté par les locaux et les expats. Autre quartier de La Valette où vous pourrez passer la soirée pour boire un verre ou dîner : le Waterfront (les quais de La Valette) où sont aussi organisés des concerts et événements culturels.
À Malte, on se déplace en bus public, en voiture ou en bateau. À Gozo, on privilégie les bus touristiques, les excursions organisées et autres moyens de transports amusants. À l'intérieur des villes de chaque île, généralement, on privilégie la marche à pied.
L'âge légal à Malte
17 ans est l'âge adulte légal.
La plage de Mellieħa Bay (Ghadira Bay) est la plus grande plage de Malte. Elle mesure près de 600 mètres de long et peut accueillir des milliers de vacanciers.
C'est tout simplement une tradition à Malte. Les feux d'artifice sont lancés en journée pour éloigner les mauvais esprits, et pour célébrer une fête nationale, un Saint ou un événement.
La Valette et les Trois Cités sont vraiment les incontournables sur l'île de Malte. Vous avez des points de vue magnifiques sur l'ensemble depuis les forts qui donnent sur le port. Les trois cités sont Cospicua, Senglea et Vittoriosa. Vous pouvez tout faire à pied et n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles.
Eau du robinet partout potable, mais issue du dessalement de l'eau de mer et souvent fortement chlorée.
Vous devrez seulement vous rendre au port de ferrys de Cirkewwa, à l'extrême nord-ouest de l'île, et prendre l'un des bateaux qui sortent environ toutes les 45 minutes en direction de Comino. Le port d'arrivée sur cette petite île est précisément le Blue Lagoon, vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer ailleurs.
Falaises de Dingli
Avant de regarder le coucher du soleil dans la partie la plus haute, vous pouvez également visiter la petite chapelle de Maria Magdalena (Madliena) construite en 1646. De là, vous aurez une vue panoramique sur les falaises.
Ghadira Bay est la plus grande plage de sable de Malte et très certainement la plus touristique. Située le long de la côte qui mène à Cirkewwa, cette plage est considérée comme l'une des plus sûres pour se baigner à Malte, car il n'y a pas de forts courants.
Se déplacer à Malte est donc très facile grâce aux différentes options qui vous sont offertes sur l'île. Selon votre situation et votre budget, vous pouvez varier les moyens de transport. Bien sûr, le plus pratique, écologique et sportif sera toujours… la marche !
Avec Saint Julian's, Sliema est la ville la plus chère en termes de logement. Son charme authentique est très prisé par les expatriés, et l'on peut facilement trouver des loyers aussi élevés qu'à Saint Julian's.
C'est à La Valette que vous trouverez le plus de choses à faire et à voir. La capitale maltaise possède un patrimoine historique très riche comportant trois cités historiques classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.