Interrogée par: Corinne Gonzalez-Jacquot | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.3 sur 5
(48 évaluations)
Top 5 des endroits pour se rafraîchir à Marseille
Les Calanques de Morgiou. Un endroit paradisiaque, une eau turquoise, mieux vaut venir biennn tôt pour trouver un petit coin sans personne, sans oublier son pic nique. ...
La Baie des Singes, c'est être à Marseille sans vraiment l'être… Ce spot de criques et de petits coins de sable, bordé de cabanons, est au cœur du village des Goudes. Face à l'île Maïre, cette plage aux airs de bout du monde est un lieu inoubliable à Marseille pour se baigner.
La plage des Phocéens est aussi appelée plage de l'Abri Côtier. Autrefois appelée plage du Bain des Hommes, cette petite plage charmante est baignée d'ombre une partie de la matinée et protégée du vent car surplombée par des rochers et offre une superbe vue sur la belle bleue.
À la decouverte de quelques endroits splendides à Marseille
Trouvé 24 questions connexes
Quelle est la plus belle plage de Marseille ?
La plage de la Pointe Rouge
Située à proximité du port de plaisance Pointe Rouge elle offre une très belle vue sur les îles du Frioul et la rade de Marseille. Plus grande plage de sable de la ville, elle séduit autant les familles avec enfants que les surfeurs ou les adeptes du Beach volley.
En Vau, Sormiou, Morgiou, Sugiton… Le choix est vaste quand il s'agit de se baigner dans les Calanques entre Marseille et Cassis. À pied (de 30 à 60 minutes selon les Calanques), à vélo ou en bateau, l'accès est souvent sportif.
Le période qui s'étend de juin à septembre est idéale pour une baignade confortable ; l'atmosphère est plaisante et la chaleur vous permet de ressentir une sensation de confort au sortir de l'eau.
Calanques de Marseille : les réservations obligatoires pour aller à Sugiton, comment faire ? C'est une première dans un parc naturel français : il est désormais obligatoire de réserver si vous souhaitez vous rendre dans les calanques de Sugiton et des Pierres Tombées.
Depuis le métro Rond-point du Prado prenez la ligne 19 jusqu'à la Madrague de Montredon. Puis, le bus 20 vous amènera directement à la calanque de Callelongue. Si vous êtes en voiture, il vous suffit alors de suivre le chemin des Goudes après le quartier de la Madrague.
Comment se rendre dans les calanques de Marseille ?
Pour vous rendre dans les calanques depuis le centre de Marseille, vous devez prendre le métro ligne 2 depuis le centre-ville jusqu'à l'arrêt Rond-point-du-Prado. A partir de là, vous devez prendre un bus pour vous rendre le plus près possible des calanques et ainsi finir le reste du chemin à pied.
Plans d'eau : au lac du Peiroou (barrage) à St-Rémy de Provence (carte de pèche à la journée), au plan d'eau de St Etienne du Grès (à 7 km du gîte) et au lac du Barreau (entre Maillane et St-Rémy, à 4 km du gîte) – carte de pèche obligatoire.
Si l'eau est si froide dans les calanques de Marseille et de Cassis, c'est en raison de la présence de sources sous-marines glaciales. Le mistral aggrave aussi la situation.
Pour les plus téméraires, le balan, ou saut pendulaire, se pratique notamment sur le secteur de la Grotte de l'Ermite et du Rocher Saint Michel, sur les hauteurs du massif des Goudes et du village de Callelongue à Marseille.