Qu'est-ce que l'intuition féminine ? L'intuition est la capacité à ressentir des choses ou à avoir un sentiment de connaissance d'un sujet instantanément.
L'intuition, qu'est-ce que c'est ? L'intuition est ce phénomène étrange qui se produit dans votre cerveau et qui vous aide à faire des choix. Sans raison particulière, vous allez vous orienter vers une solution plutôt qu'une autre, uniquement parce que vous sentez que c'est le bon chemin à prendre.
Les personnes intuitives sont souvent curieuses, ouvertes d'esprit et toujours aux aguets. Ce sont des gens capables de percevoir des choses dans leur environnement puis de laisser décanter en faisant autre chose, sans se prendre la tête en se forçant à aboutir à quelque chose" indique le docteur Millêtre.
Notre intuition sert à nous maintenir sain et sauf, car elle nous aide à prendre des décisions en tenant compte de nos émotions. C'est comme une sorte de radar qui nous informe des dangers imminents sur des opportunités latentes, un phare qui nous guide dans la vie.
Intuition et instinct ne font pas référence à la même capacité. L'instinct donne lieu à une conduite nous permettant de survivre. L'intuition quant à elle, est propre à notre espèce. Elle est associée à une voix interne nous aidant à prendre de meilleures décisions.
Une information qui vient du mental est une pensée. Une information qui vient de l'intuition est ressentie. L'intuition s'exprime en premier lieu par des micromouvements corporels. Dans notre société, nous n'avons absolument pas l'habitude de porter attention à ces micromouvements.
A. − Qui est objet d'intuition, participe à l'intuition ou s'accompagne d'intuition. Anton. analytique, discursif, réflexif.
Face à la question concernant la possibilité d'avoir des pressentiments, les chercheur-se-s donnèrent une réponse catégorique : oui, il est possible d'en avoir. Selon leurs recherches, il y a bien des occasions au cours desquelles les êtres humains, effectivement, anticipent ce qu'il va se passer.
L'intuition est importante, car elle nous confronte à quelque chose qui nous dépasse : notre capacité biologique et humaine à sentir les choses sans pour autant les expliquer ou les rationaliser.
Selon Lydie et Bernard Castells, l'intelligence intuitive n'est pas l'intelligence émotionnelle. Au contraire, les émotions nous empêcheraient d'écouter notre intuition. Sous le coup de la peur ou de la colère, par exemple, on est souvent aveuglé et peu enclins à écouter notre petite voix intérieure.
Un des moyens le plus efficace pour apprendre à l'écouter est de pratiquer quotidiennement la méditation, car elle nous invite à être dans l'instant présent, en laissant passer nos pensées et nos émotions sans s'y accrocher. Cela nous réapprend à être dans une conscience plus élargie.
Causes. Comme toutes les phobies, la thanatophobie peut être déclenchée par un événement traumatisant comme la vision d'un cadavre ou le décès d'un proche, surtout dans l'enfance. Elle peut aussi être transmise par les parents. Mais il n'existe pas toujours de cause évidente.
Avertissement, d'origine inexplicable mais qui s'impose à la conscience, d'un événement à venir.
Du latin intuitere, « voir ». L'intuition désigne une connaissance immédiate et, pour cette raison, évidente. En philosophie, ce terme est central dans la théorie de la connaissance de Descartes, la première règle de la méthode étant de fonder tout savoir sur une évidence première, connue par intuition.
Des pensées sans contenu sont vides, des intuitions sans concepts sont aveugles. Par conséquent, il est tout aussi nécessaire de rendre sensibles ses concepts (c'est-à-dire de leur adjoindre l'objet dans l'intuition) que de se rendre intelligibles ses intuitions (c'est-à-dire de les subsumer sous des concepts).
L'Anschauung ou « intuition sensible » s'est développée dans l'enseignement primaire au XIX e siècle en Allemagne, sur la base des travaux de Johann Heinrich Pestalozzi, pédagogue suisse.
− Prévision confuse, irraisonnée (d'une chose à venir ou non encore connue, généralement défavorable).
Tout le monde ou presque a un jour eu une intuition - ce raisonnement inconscient qui nous pousse à agir sans qu'on sache pourquoi ou comment.
Synonyme : divination, flair, idée, inspiration, instinct, nez, notion, prémonition, prescience, pressentiment, sentiment, sixième sens. – Familier : feeling.
Qu'est-ce qu'un pressentiment ? Comme son nom l'indique, le pressentiment est un sentiment ressenti au préalable de ce qui va se passer. Non raisonné, il peut annoncer quelque chose de bon ou de mauvais, en prévoyant un événement à venir.
Souvent cette alerte est plutôt désagréable, annonçant un sentiment diffus de danger, voire de mort. Parfois ces sentiments se portent sur les personnes elles-mêmes, parfois sur des personnes proches. Il peut se dégager une impression de malaise, de peur ou de grande angoisse.