Incontournable... Le magnifique lac d'Annecy vous offrira plages et panoramas exceptionnels. À compléter avec une petite glace et une balade dans la vieille ville d'Annecy en fin de journée pour un programme fraîcheur complet.
Accessible à l'année, le centre aquatique de Saint-Gervais étoffe son offre en été pour votre plus grand plaisir. Venez faire des longueurs dans le bassin de nage ou jouer dans le bassin ludique de 43m2 adapté aux familles.
Annecy, Chamonix, Évian-les-Bains ou encore Megève, la Haute-Savoie abrite des villes et villages dynamiques et authentiques qui vous promettent de magnifiques découvertes.
pAYS BELLEGARDIENQuelques coins de fraîcheur dans lesquels se promener ... AVRIEUXLa cascade Saint-Benoît, un rendez-vous de fraîcheur ... LES PLUS BELLES CASCADESUn brumisateur géant en service toute l'année à Passy, ... SAVOIELa cascade du Pissieu, pause fraîcheur au coeur des ...
Le village le plus frais de France : Le Mouthe, dans le Jura
Un village qui reste frais toute l'année, même en été ! Il est réputé pour être le village le plus froid de France. Le meilleur endroit pour s'y réfugier contre la canicule. Les températures ne pas négatives, elles s'élèvent en moyenne à 20°C en été.
Les Rochers-de-Naye : la meilleure vue sur le Lac Léman
Et c'est comme ça qu'on a entendu parler des Rochers-de-Naye. Ce point de vue, à 2042 m d'altitude, offre paraît-il un panorama incroyable sur le Lac Léman et les montagnes.
Le Pâquier est un espace de promenade de plus de 7 hectares situé au bord du lac d'Annecy et à la limite de la vieille ville. Il offre à ses visiteurs une vue dégagée sur le lac et les montagnes qui l'entourent. Cette esplanade accueille régulièrement des événements, et est très prisée l'été.
A Annecy, il y a 3 plages : Marquisats (gratuite), Impérial (payante) et Albigny (gratuite). En allant vers le Sud du lac, il y a sur la rive Est : Veyrier-du-Lac (gratuite), Menthon-Saint-Bernard (payante), Talloires (payante), Angon (payante), Doussard (gratuite).
La mer de plus en plus chaude sur le littoral catalan : "On est en plein dérèglement climatique" Depuis le début du mois de juillet, la température de la mer Méditerranée dépasse les normales de saison. À Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), elle était de 25 degrés ce début de semaine.