Paisible et peu fréquentée, Playa Sisal est un endroit parfait pour se reposer et se baigner. Cette plage est également la porte d'entrée de la réserve d'État del Palmar où vous pourrez faire un circuit ornithologique.
1 – La péninsule du Yucatán
Grande incontournable du Mexique, la péninsule du Yucatán regroupe 3 États : Yucatán, Quintana Roo et Campeche. C'est la destination d'excellence du pays grâce à sa diversité.
Les quartiers de Coyoacan, Roma et Condesa sont idéaux pour passer un séjour en toute tranquilité car il s'agit des quartiers les plus sécuritaires et agréables de la capitale. En revanche, évitez les quartiers plus dangereux de Tepito, La Lagunilla, Doctores et Mercado Merced.
Acapulco. Comme Cancun, Acapulco est l'une des tops destinations pour faire la fête ! Le rythme de la vie nocturne y est effréné et comme Puerto Vallarta, tu trouveras un tas de bons coins.
Personnellement mes 10 coups de coeur seraient Palenque, Tulum, Gran cenote, Musée anthropologie de Mexico, Chichen, réserve de Sian Kaan, Canon del Sumidero, San Cristobal de las casas, Xochimilco, Uxmal et Monte Alban.
La meilleure période pour un voyage au Mexique s'étend d'octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Fêtards : Cancún est votre destination ! Dans la journée, vous vous prélassez sur les plages de sable blanc qui bordent la péninsule en forme de 7 caractéristique du sud-est de la station balnéaire.
Faire la fête à Tulum
Parfait pour prendre un verre le dimanche ou le lundi. Sinon, à partir du mercredi, voici les soirées : Papaya Playa Project : célèbre pour ses fêtes de pleine lune cet endroit est une légende à Tulum. ces soiées ont lieu le samedi soir avant la pleine lune.
Généralement parlant, le Mexique est un pays sécuritaire à visiter, selon l'Agence Canadienne du Voyage et du Tourisme. La péninsule de Yucatan, une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs canadiens, est généralement sécuritaire, comme la plupart des endroits touristiques.
Il est interdit de faire entrer sur le territoire mexicain des plantes, des fruits, des légumes ou toute autre substance organique. Seuls les aliments en conserves sont autorisés, sauf ceux contenant de la viande de porc, sous toutes ses formes. Bien entendu, toutes les armes sont interdites, hormis permis spécifique.
Cancun a vraiment réussi à maintenir le taux de criminalité bas. Cela est dû à la position ferme du gouvernement local contre la criminalité et à sa réponse rapide aux crises. Los Cabos a également été nommé l'endroit le plus sûr à visiter au Mexique pour 2023.
1. La lagune turquoise de Bacalar. Les habitants du coin ont compté pas moins de sept couleurs, sept variations de bleu, dans leur superbe lagune. Celle que nous retenons, c'est un turquoise éclatant !
Les pantalons légers et les jupes longues sont de bonnes options, tout comme les chemisiers et les hauts qui couvrent votre décolleté. Les hauts sans manches sont acceptables, les débardeurs le sont moins.
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Si vous cherchez des vols pas chers pour le Mexique, les mois de février à mai et septembre à novembre seront les mois où vous pourrez trouver les billets aux meilleurs prix. Prenez aussi en compte que les billets pour Mexico seront moins chers si vous les réservez 5 à 6 mois avant votre départ.
En revanche, les États que nous avons visité et qui sont sûrs sont: Guanajuato, Puebla à coté de Mexico DF, la péninsule du Yucatán dans la globalité (Mérida est réputée comme une des villes les plus sûres du monde). Il y a aussi la station balnéaire de Puerto Vallarta + Yelapa.
Le Party Center
Il existe de nombreuses options, mais les endroits les plus célèbres sont Coco Bongo, Mandala Beach, Señor Frog's, Sweet Club, Dady'O, Palazzo, Sky Garden et The City.
En effet, selon les statistiques des deux dernières décennies, le mois le plus chaud en moyenne est juin avec 23,8 °C. Janvier représente la période la plus fraîche avec 15,6 °C.
Un passeport o un document de voyage valide. Une période de validité minimale du passeport n'est pas nécessaire (par exemple, six mois); cependant votre document doit être valable durant la durée de votre séjour au Mexique.