Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
La barre d'état est tout simplement la partie supérieure de l'écran, une petite zone horizontale virtuelle, sur laquelle vous pouvez visualiser l'heure, le pourcentage de charge de la batterie et la force du signal mobile.
Située dans la partie inférieure de la fenêtre, la barre d'état accueille les statistiques du document, la vérification orthographique, la langue du document, les différents types d'affichages de Word ainsi que la modification du facteur de zoom.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
En informatique, une barre de titre est la partie d'une fenêtre où est affiché son titre. Pour la plupart des systèmes d'exploitation et gestionnaires de fenêtres, elle consiste en une barre horizontale qui est affichée en haut de la fenêtre.
La barre d'information (en anglais : infobar) est un composant d'interface graphique utilisé par Internet Explorer, Mozilla Firefox et d'autres programmes pour afficher des informations non essentielles à l'utilisateur.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Cette Barre d'état est également appelée la zone de notification de Windows. Elle est aussi située par défaut en bas de l'écran sur Windows, c'est dans cette dernière que se trouve le bouton « Démarrer », les raccourcis « lancement rapide » des programmes et la zone de notifications.
Du menu Affichage, sélectionnez les options Barres d'outils et Formulaire.
La barre de notifications s'affiche alors à l'écran. Affiche les paramètres du téléphone.
Une barre de défilement horizontale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu d'une fenêtre vers la gauche ou la droite. Une barre de défilement verticale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu vers le haut ou vers le bas.
Allez dans Paramètres > Sons et vibrations > Mode son. 2 Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Allez dans Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. 3 Vérifiez que vos notifications sont bien activées.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
XFCE. La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.
Utiliser la touche Alt - Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Alt de votre clavier, puis le menu Outils apparaîtra sur votre écran.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
Être à la barre Sens : Etre celui qui dirige, diriger. Origine : Cette expression vient du langage marin dans lequel elle désigne la personne qui tient la barre du bateau et qui par conséquent choisit le cap de la navigation. Par analogie, "être à la barre" signifie "choisir la direction, diriger".