Son histoire se situe chronologiquement entre La Revanche des Sith et
La capitale de cette planète était la ville cotière de Coronet City.
Chronologiquement, ce film se situe après l'épisode III, La Revanche des Sith (2005), et avant l'épisode IV, Un nouvel espoir (1977). Rogue One fait donc office de passerelle entre les deux premières trilogies.
Le Faucon Millenium était le vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son co-pilote Chewbacca.
Le vaisseau est localisé à 50 kilomètres de Londres près du Longross Studio. Il semble que Disney se soit donné du mal pour cacher le Faucon Millenium. En effet, l'engin est recouvert d'une bâche et entouré de containers. Au sol, il est quasiment impossible de savoir que le vaisseau se trouve derrière les containers.
Son corps est désintégré lorsque la Base Starkiller explose. Bien que non présente à ce moment-là, Leia ressent dans la Force la mort de Han, tué par leur fils.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Un script beaucoup trop ambitieux pour un seul et même film, que George Lucas a donc dû se résoudre à diviser en trois.
On peut citer ce personnage pour son rôle récurrent dans Un nouvel espoir (épisode IV ). Dark Vador : Seigneur noir des Sith, apprenti de l'empereur Palpatine. Il fut autrefois un Chevalier Jedi connu sous le nom d'Anakin Skywalker. Il s'est fait manipuler par Palpatine et a basculé du côté obscur de la Force.
Han Solo devient Yan Solo, parce que pourquoi pas, un pilote de vaisseau, c'est souvent breton. D'ailleurs, le Millenium Falcon est rebaptisé Millenium Condor, sans doute pour faire plus ethnique.
Ben Solo, fils de Han Solo et de Leia Organa, fut dans son enfance l'élève de Luke Skywalker pour devenir Jedi.
En réalité, Dark Maul a survécu
Il prend alors son frère comme apprenti. Mais, leur plan échoue et Dark Maul se réfugie sur sa planète d'origine Dathomir, où il devient un personnage central de la pègre intergalactique. C'est d'ailleurs sur Dathomir qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre dans Solo.
Star Wars selon l'ordre chronologique
I : La Menace fantôme (32 ans avant) II : L'Attaque des clones (22 ans avant) III : La Revanche des Sith (19 ans avant) Solo : A Star Wars Story (13 ans avant): une anecdote sur les périples galactiques de Han Solo sortie en 2018.
Développement. Le film fut présenté pour la première fois le 10 août 2008 aux États-Unis pour son avant-première mondiale puis sortit le 27 août dans les salles françaises. Il devint par la suite disponible au streaming sur Disney+ dès le lancement du service en France le 7 avril 2020.
1. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. L'Empire contre-attaque est le meilleur film Star Wars de l'histoire, tout simplement car il est le mieux écrit, le mieux réalisé et le plus culte.
C'est l'événement de ce mardi 7 avril. Le lancement de la plateforme Disney +, et avec elle de The Mandalorian. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas abonnés à la nouvelle plateforme : ils pourront découvrir le premier épisode de la série, disponible sur plusieurs chaînes du groupe Canal dès ce mardi 7 avril.
"Episode IV" title removed so as not to confuse moviegoers.» En d'autres termes, la raison pour laquelle George Lucas créa l'encart "Episode 4" dans le premier film était en fait un hommage aux séries du samedi soir des années 40 qu'il fallait suivre, telles que Buck Rogers et Flash Gordon.
À la suite du développement de l'univers Star Wars dans les années 2000, le film est ensuite renommé Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. La Guerre des étoiles est le surnom donné à l'initiative de défense stratégique, un projet lancé en 1983 par le président Ronald Reagan durant la guerre froide.
En comparant cette époque avec la date de naissance de Leia, on peut donc conclure que l'héroïne de l'Ascension de Skywalker avait 54 ans au moment de sa mort.
L'un des personnages les plus aimés de l'univers Star Wars, Han Solo, a connu une fin tragique aux mains de son fils Kylo Ren. Mais pourquoi Solo devait-il mourir ? Certains pensent que Solo devait mourir pour permettre à Kylo Ren de s'engager pleinement dans le côté obscur de la Force.
C'est en voulant sauver une navette de réfugiés avec l'aide d'Anakin Solo, le fils cadet de Han Solo et de Leia Organa, que Chewbacca trouve la mort, sauvant in extremis la vie d'Anakin .