Afin de mettre à jour vers la version 3.0.14, vous devrez vous rendre sur https://www.videolan.org/vlc pour télécharger et installer manuellement la nouvelle version de VLC.
Sur un PC Windows, cliquez sur Aide> Rechercher des mises à jour pour voir si une mise à jour est disponible. Si une mise à jour est disponible, VLC vous proposera de la télécharger et de l'installer pour vous. Cliquez sur «Oui» et VLC téléchargera la dernière mise à jour pour vous.
Comment télécharger la dernière version de VLC Media Player
Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour accéder directement au site web de VideoLan. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER VLC (Download VLC).
La version actuelle du lecteur vidéo VLC pour Windows est la 3.0.11, publiée le 16/06/2020. Il s'agit de la douzième MAJ de la version majeure Vetinari. Cette dernière mise à jour améliore notamment la lecture HLS ainsi la lecture AAC, ainsi que la recherche de certains fichiers m4a.
Installer VLC sur Windows. Accédez au site web de VLC. Recopiez l'adresse https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html dans le navigateur de votre ordinateur. Cliquez sur Télécharger VLC.
Si votre vidéo VLC se fige ou ne répond pas, il vous suffit alors de quitter l'application de force pour qu'elle ne s'exécute plus en arrière-plan. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le Finder et cliquer sur la fonction "Forcer l'arrêt des applications".
Remarque Si le menu Aide n'est pas affiché, appuyez sur ALT + H sur votre clavier et cliquez Au sujet du Lecteur Windows Media.
Retrouvez VLC sur le Play Store, l'App Store, le Huawei AppGallery, l'Amazon Appstore et sur le Windows Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
En informatique, un plugin ou plug-in, aussi nommé module d'extension, module externe, greffon, plugiciel, ainsi qu'add-in ou add-on en France, est un logiciel conçu pour être greffé à un autre logiciel à travers une interface prévue à cet effet, et apporter à ce dernier de nouvelles fonctionnalités.
Afin de mettre à jour vers la version 3.0.14, vous devrez vous rendre sur https://www.videolan.org/vlc pour télécharger et installer manuellement la nouvelle version de VLC.
Une des méthodes les plus efficaces pour avoir la dernière version de VLC, c'est utiliser le package snap. Actuellement, grâce à snap, nous pouvons installer la dernière version stable de VLC ainsi que la version de développement.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
VLC (VideoLAN Client) est un logiciel multimédia permettant de lire des vidéos en tout genre, des films, écouter de la musique, recevoir des flux de chaines TV. Aujourd'hui très populaire à travers le monde, VLC a été à l'origine créé dans les années 90 par des étudiants ingénieurs de l'Ecole Centrale de Paris.
Activation de l'interface Web
Cliquez sur l'option Tous sous pour afficher les paramètres avancés de VLC. Faites défiler la liste des paramètres avancés et sélectionnez sous l'en-tête Interface. Cliquez sur la case à cocher Web pour activer l'interface HTTP. Enregistrez vos paramètres et redémarrez VLC.
Méthode 1 : Faites un clic droit sur le fichier vidéo MKV et allez dans Propriétés dans le menu contextuel. Ensuite, cliquez sur le bouton Modifier pour mettre VLC Media Player en application par défaut. Une fois cela fait, faites simplement un double-clic sur le MKV pour l'ouvrir avec VLC.
Dans le champ de recherche de la barre des tâches, saisissez VLC. Ne cliquez pas sur VLC media player mais cliquez sur l'application VLC media player - reste preferences and cache files. VLC est lancé en arrière-plan et tous ses paramètres sont remis à zéro.
Pour cela, vous n'aurez qu'à ouvrir une vidéo en streaming dans VLC, comme vu à l'étape précédente. Cliquez sur le menu Outils (ou Fenêtre sur macOS) puis choisissez d'afficher les Informations du média.
Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.