La porte d'entrée est équipée d'un petit système électronique intégré, relié à la gâche d'ouverture. Grâce à ce dispositif, vous pouvez déverrouiller la porte sans clé, d'un simple clic sur votre smartphone ou votre tablette. L'ouverture est également possible avec une petite télécommande ou un digicode.
Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement.
L'ouverture de la porte se fait par communication sans fil entre la serrure et le smartphone. Pour cela, deux technologies peuvent être utilisées: le NFC (dont j'ai déjà parlé ici) ou le Bluetooth 4.0, très économe en énergie. Les possibilités de ces serrures sont très attractives.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte selon deux cas précis. Premièrement, vous pouvez appuyer sur la touche clavier durant l'appel téléphonique. Deuxièmement, il vous est possible d'ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès vers l'interphone.
La première méthode
Insérez la carte entre la porte et le montant un peu au-dessus de la serrure. Essayez de la passer derrière le verrou et tirez d'un petit coup sec. Il faut tirer en actionnant la poignée et il se peut alors que la porte s'ouvre.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Un interphone connecté dispose, comme un visiophone classique, d'une caméra philips à l'extérieur, d'un bouton de sonnette, d'un écran à l'intérieur… Sur un portier classique, lorsque le visiteur sonne, l'écran interne émet une signalisation et la vidéo du visiteur s'affiche.
Une impulsion électrique vient déverrouiller la butée pivotante (ou pêne pivotant) de la gâche, libérant ainsi l'ouverture de la porte. La porte s'ouvre d'une simple poussée. À la fermeture de la porte ou au relâchement du bouton électrique, la butée se réenclenche et verrouille de nouveau l'ouverture.
Dès qu'un visiteur appuie sur le clavier ou sur le bouton de la sonnette, une communication est établie avec le téléphone fixe ou mobile du logement concerné. Le téléphone fixe sonne et le résident peut parler à la personne qui se trouve devant la porte.
Google se résèrve en effet la fonctionnalité d'emulation. Elle n'est pas utilisable par d'autres applications. Il n'est donc pas possible d'emuler un tag NFC avec un Android.
Fonctionnement d'une serrure électronique à badge
L'utilisateur n'a plus qu'à ouvrir la porte, par une action mécanique (tourner le bouton, appuyer sur la béquille, pousser la porte pour les serrures motorisées, etc). Quand on claque la porte, celle-ci se verrouille automatiquement au bout de quelques secondes.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Une carte souple comme une carte de fidélité, par exemple, fonctionnera également très bien. Vous parviendrez à ouvrir la porte en insérant la carte de fidélité entre la porte et le chambranle. Pensez à faire trembler la porte en la tapotant pour faciliter l'insertion.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte dans deux cas précis. Tout d'abord, vous pouvez appuyer sur la touche du clavier pendant un appel téléphonique. Deuxièmement, vous pouvez ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès de l'interphone.
2. EXTEL, le meilleur modèle de visiophone sans fil à acheter. Le visiophone sans fil Lesli de la marque Extel est un appareil extrêmement intéressant, il est l'un, si ce n'est le meilleur produit du marché. En effet le visiophone sans fil est extrêmement simple d'installation ainsi que d'utilisation.
Le fonctionnement d'un interphone sans fil
Vous recevez un appel audio par ondes, dès qu'un visiteur appuie sur le bouton de commande, la sonnerie vous avertit qu'une personne est devant chez vous et en décrochant le combiné, vous acceptez ou non de laisser entrer le visiteur.
L'interphone vidéo part du même principe de fonctionnement, le visiteur sonne via le vidéophone et grâce à une caméra, relativement discrète, vous obtenez l'image du visiteur en direct avec la possibilité de communiquer avec lui en audio.
INTRATONE est une marque de Cogelec, fabricant français de solution d'interphonie et de contrôle d'accès pour l'habitat collectif et individuel. Intégrant une technologie toujours plus innovante, INTRATONE est aujourd'hui leader français sur le marché du contrôle d'accès Vigik®.
Utilisez les chevilles et percez le mur afin de fixer avec les chevilles la platine du parlophone. Ensuite, posez le coffret technique à côté de la platine déjà fixée. Puis, utilisez les câbles pour raccorder les 2 entre eux. Bien sûr, si ce n'est pas fourni, pensez à insérer les piles dans le boîtier concerné.
Pour toute demande technique, en cas de non-réponse de votre installateur ou gestionnaire, merci de compléter le formulaire (téléchargeable ici) et nous l'envoyer à l'adresse [email protected].
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.