À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Branchez votre téléphone et prenez la route
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un SMS. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone comme une technologie qui permet à votre téléphone de se connecter à l'écran de votre véhicule. Cela signifie que vous ne devez plus installer d'application séparée à partir de la boutique Play Store pour utiliser Android Auto avec l'écran de votre véhicule.
Android Auto – Applications sur Google Play.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Alors que la fin de la carrière de l'appli était annoncée depuis plusieurs mois déjà, Google vient de donner le coup de grâce ce mercredi 22 juin 2022. En effet, l'appli mobile est désormais fermée. On ne jouera pas la carte de l'étonnement.
Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.
Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base. Pour la radio en revanche, il est rare de pouvoir se tourner vers les applications classiques telles que celles de la RTBF, de la VRT, de RTL, etc.
Android Auto pour mobile va disparaître au profit de Google Assistant. 9to5Google reprend un communiqué de Google à propos de son application dédiée à la conduite, qui nous explique que « pour les personnes qui utilisent Android Auto dans les véhicules pris en charge, cette expérience ne va pas disparaître ».
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Sélectionnez Menu> Paramètres> Voitures connectées.
Décochez la case à côté du paramètre Ajouter de nouvelles voitures à Android Auto. Étape 5. Essayez à nouveau de brancher votre téléphone dans la voiture. Note: Assurez-vous que la voiture est compatible avec Android Auto et qu'Android Auto est activé.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
La cause de ce problème n'est pas claire à ce stade, mais il semble que la version 7.8 d'Android Auto soit le principal coupable.
La dernière version majeure d'Android Auto, la 7.5, est sortie il y a quelques semaines, avec l'arrivée de plusieurs correctifs de bugs, sans oublier un outil de diagnostic des câbles USB.
Le but d'Android Auto est d'étendre les fonctionnalités d'un appareil mobile Android sur le tableau de bord d'un véhicule équipé d'un écran tactile. Parmi les principales fonctionnalités prises en charge, on retrouve : Cartographie GPS / Navigation. Contrôle de la Musique.