Interrogée par: Antoine Le Roux | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(6 évaluations)
Il est plus facile de motiver les clients si vous connaissez ce qui est à la base de leur personnage financier. Posez des questions qui dévoilent les raisons des décisions financières prises par votre client dans le passé. Par exemple : • Parlez-moi des expériences qui ont déterminé votre attitude envers l'argent.
Elles sont tout aussi importantes à prendre en considération, car elles guident l'achat. Ces motivations sont de trois ordres : hédonistes, oblatives et d'auto-expression.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
En tête des critères de motivation, les commerciaux placent "la reconnaissance de leurs efforts", juste devant "les perspectives d'évolution dans l'entreprise" et le "mode de fixation de leurs objectifs".
Agir de façon chaleureuse et professionnelle. Souriez lorsque vous saluez vos clients. Vous devez donner à ces derniers le sentiment d'être les bienvenus, et cela commence par votre langage corporel. Tenez-vous droit, souriez et approchez-vous d'eux avec promptitude.
Les acheteurs ont tendance à privilégier des produits qui véhiculent certaines valeurs : Made in France, énergies renouvelables, consommables recyclables, etc. Autant de raisons qui vont pousser un prospect à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Avant de penser « chiffres », elle doit privilégier les rapports humains et prendre soin de ses équipes, garantes de son développement. Recruter, former, animer, stimuler, contrôler et évaluer sont les maitres mots pour une force de vente performante, indispensable à la croissance d'une entreprise.
L'animation passe par une coordination entre les animateurs, une répartition équitable des rôles de chacun, la bonne tenue de son personnage, le déroulement et l'enchaînement des activités et la gestion des groupes : et tout cela, du début à la fin. faire entrer dans l'imaginaire, mettre en place le fil conducteur.
Motivation intrinsèque : la personne est motivée par la reconnaissance et la satisfaction. L'argent n'est pas une fin en soi. Motivation altruiste : la personne est motivée par le travail d'équipe et le sentiment d'appartenance à un groupe.
« Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. », Gandhi. « Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte. », Winston Churchill. « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais. », Xavier Dolan.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible. Vis comme si tu devais mourir demain.