Les codes de couleur de peinture Porsche se trouvent sur l'étiquette ou l'autocollant Porsche. Vous pourrez peut-être trouver l'étiquette au centre de la hotte ou dans le compartiment de rangement avant (vous devrez peut-être enlever le tapis).
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
La majorité des plaques contenant le code peinture Porsche se trouvent dans le compartiment moteur mais également sur le montant intérieur des portières avant . Le code peinture se compose de chiffres et parfois de chiffres et de lettres.
Dans la partie intérieure de la porte de la voiture, il y a généralement un adhésif. C'est sur ce même autocollant que vous pouvez trouver le code exact avec la couleur utilisée pour la peinture de votre véhicule.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
Voici le Top 5 des Porches de série les plus rares : La Porsche 356 America Roadster : 16 exemplaires, 70 chevaux. La Porsche 911 SC/RS 1984 : 20 exemplaires, uniquement pour le rallye, 250 chevaux. La Porsche 911 GT1 : construite pour le Mans, 544 chevaux, 21 exemplaires.
C'est le blason de la ville de Stuttgart qui est utilisé (un blason utilisé dès le 13e siècle) ; l'usine Porsche se situant à Zuffenhausen (une ville du district de Stüttgart), le cheval cabré noir sur fond jaune est un hommage à la ville.
Chez Porsche, chaque 911 s'appelle 911. C'est pourquoi il est important d'utiliser un second identifiant. Ce dernier prend la forme d'un nombre à trois chiffres, débutant par un 9. Ainsi, la Porsche 911 type 964 est la troisième génération de 911.
Le numéro caché est le numéro de production de la coque. Il n'y a que Porsche qui peut dire s'il correspond au numéro de série de la voiture ou pas. - sous le couvercle à l'arrière qui donne accés au croisillon du levier de vitesse .
Le numéro VIN d'une Porsche se trouve notamment sur l'étiquette du capot.
Carnet d'entretien
Il contient aussi de nombreuses informations comme les codes options de l'exemplaire en question. Afin de trouver les précieuses options qui équipent le véhicule cherchez dans le carnet d'entretien une étiquette qui contient le numéro de série du véhicule (VIN) suivi de 15 codes options.
La marque tire son nom du constructeur Allemand d'automobiles de sport, Ferdinand Porsche, qui créa sa société en 1931. Ferry, son fils, l'a reprise plus tard. Les principales usines du constructeur sont situées en Allemagne. C'est la marque de voitures la plus rentable au monde.
Le "Cavallino Rampante” ou cheval cabré est totalement indissociable de la marque Ferrari.
Ferdinand Porsche a dessiné ce logo en 1952 et en a doté ses voitures de la marque dès l'année suivante. En forme de blason, il reprend les armoiries du Duché de Wurtemberg avec au centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, le tout surmonté du nom Porsche.
La 924 voit le jour en 1975. Celle-ci pioche toujours des composants dans le groupe VAG, mais la ligne est signée Harm Lagaay, designer chez Porsche. Les traits sont typiques des années '80, avec des lignes carrées - pourtant vendues comme inspirées des 356 et 911 - et les phares escamotables.
D'après l'étude de la firme américaine J.D. Power, la 911 type 991 phase 2 était le modèle de voiture le plus fiable en 2021. L'augmentation moyenne de la cote des 991 est de 3,4 % depuis un an.
Votre marge d'investissement peut aller de 5 000 à 10 000 euros, voire plus selon le modèle de Porsche concerné. Pour ce faire, vous pouvez acheter une Porsche Boxster, une Porsche Macan ou la très mythique Porsche 911.
A quelques exceptions près, les Ferrari sont généralement reconnaissables à leur couleur rouge. Ce choix esthétique est lié aux origines de cette marque de voitures sportives. Elle a en effet a été fondée au départ comme écurie de course pour Alfa Romeo en 1929.
Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite. Mais, sur son logo au cheval cabré, l'écurie italienne arbore principalement du jaune.
Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
Top 5 – Porsche 911 Carrera Cabriolet : le cabriolet préféré des filles « pilotes »
Porsche a donc mis le contact à gauche afin de faire gagner un peu de temps à ses pilotes : ceux-ci avaient la clé en main gauche pour démarrer et déjà la main droite sur le levier de vitesses pour passer la première au plus vite.
Porsche plaça le contacteur sur la gauche pour permettre aux pilotes de démarrer le moteur avec la main gauche et d'enclencher la première vitesse avec la main droite et gagner quelques secondes !
Tout d'abord la signification de « PDK ». Il s'agit d'un acronyme allemand voulant dire Porsche Doppelkupplungsgetriebe. Ceci se traduit en français par « transmission à double embrayage Porsche ». Ainsi, il s'agit de la version « Porsche » de la boite de vitesses à deux embrayages!
Le spécialiste s'occupera également de l'activation de CarPlay. Ainsi, le conducteur peut utiliser le système embarqué sur son tableau de bord. Pour cela, il suffit de connecter l'iPhone via un câble USB. Il est également possible de le connecter via l'option Bluetooth ou Wi-Fi.