Dialga et Palkia. Si vous avez la version Diamant, vous capturerez Dialga, sinon vous capturerez Palkia. Vous rencontrerez ce Pokémon obligatoirement au cours de l'aventure, au sommet du Mont Couronné.
Où trouver Dialga ? Pokémon légendaire, Dialga n'est disponible qu'en combattant dans des Raids.
Vous pourrez capturer aussi bien Palkia que Dialga dans le cours de l'aventure Légendes Pokémon Arceus. En effet, ceux-ci font partie des clés du scénario du jeu et il vous sera possible de les attraper à la fin de l'histoire principale lors de votre passage au Temple de Sinnoh au sein du Contrefort Couronné.
Où trouver Palkia ? Pokémon légendaire, Palkia est disponible dans les Raids.
Dialga ne réapparaîtra qu'après la défaite de l'Elite 4 et du Champion, vous devrez donc vous battre sérieusement avant de rencontrer à nouveau ce Pokémon légendaire. Une fois que vous aurez vaincu l'Elite 4 et le Champion, vous devrez mettre la main sur un Shiny Charm.
Tout d'abord, vous devez vous rendre dans Célestia puis dans le temple aux peintures rupestres. Examinez les peintures pour que Cynthia vienne vous parler de Dialga et Palkia. Allez maintenant parler au doyen de Célestia au nord, il vous racontera la légende des deux dieux Pokémon.
Pour obtenir ces formes originelles de Dialga et Palkia, il faudra avoir terminé l'aventure principale et donc capturé ces deux Pokémon Légendaires. Il faudra ensuite récolter les Globe Adamant et Globe Perlé en accomplissant les deux missions secondaires Le trésor du Clan Diamant et le Le trésor du Clan Perle.
Pour pouvoir donner cette forme aux deux dragons légendaires de la quatrième génération, il faut utiliser deux objets précis : le Globe Adamant pour Dialga, et le Globe Perlé pour Palkia. Ces objets sont uniques et non consommables, ce qui signifie que vous pouvez passer d'une forme à l'autre comme vous le souhaitez.
Pour le trouver, direction la Côte Lazuli, Giratina se terrera au Chemin de la Source, dans une caverne. Une fois dedans, vous le défierez en combat pour tenter de le capturer.
Vous pourrez faire face à Palkia ou Dialga lorsque vous atteindrez les Colonnes Lances, une zone située au sommet du Mont Couronné. L'accès de cette zone est disponible dans l'une des dernières parties du jeu, après avoir affronté l'équipe et le chef de la Team Galaxie, Hélio, dans un combat Pokémon.
Shiny Hunting de Dialga / Palkia
Pour les Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant eux, aux Colonnes Lances. Lancez alors sa rencontre, constatez leur caractère shiny ou non puis relancez votre sauvegarde s'il ne le sont pas. Le taux d'apparition de la forme Shiny de Dialga et Palkia est de 1/4096.
Où se trouve Dialga ? Dialga et Palkia. Si vous avez la version Diamant, vous capturerez Dialga, sinon vous capturerez Palkia. Vous rencontrerez ce Pokémon obligatoirement au cours de l'aventure, au sommet du Mont Couronné.
Trouvez le plus grand bâtiment de la ville et parlez à la vieille dame à l'intérieur. Elle vous montrera un livre qui contient une photo et des informations sur la mascotte légendaire opposée, Dialga dans Perle brillante et Palkia dans Diamant brillant.
Rendez-vous dans l'Ultra-Brèche
Chaque île abrite au moins un Pokémon légendaire natif d'Alola, donc cherchez bien partout où vous allez ! Intéressez-vous tout particulièrement aux ruines présentes sur chaque île. Les Pokémon légendaires non originaires d'Alola sont uniquement présents dans l'Ultra-Brèche.
Il s'agit de Dialga ou Palkia en fonction des choix que vous aurez fait précédemment. Pour le vaincre, vous devrez lui envoyer des boules pacifiantes tout en esquivant ses attaques. N'oubliez pas de reprendre des forces entre chaque esquive.
Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires.
Il s'agit de Arceus, Pokémon que vous pourrez rencontrer uniquement après avoir complété le Pokédex de Hisui. Pour le vaincre, vous devrez lui envoyer des boules pacifiantes tout en esquivant ses attaques. N'oubliez pas de reprendre des forces entre chaque esquive.
Pour cela, vous devez compléter les missions secondaires 89 "Le trésor du Clan Diamant" et 90 "Le trésor du Clan Perle". Une fois complétées, vous obtenez respectivement le Globe Diamant et le Globe Perle, qui vous permettent de changer les formes de Dialga et Palkia en les utilisant à partir du menu "objets rares".
Rendez-vous au Temple de Sinnoh, au sommet du Mont Coronet, dans les Hauts Plateaux de Coronet. Battez Arceus (même principe que les Pokémons Monarques).
Ce lien entre les deux confirme l'idée que Palkia soit perçu comme une figure féminine. Un côté féminin accentué par le fait que l'eau, l'un des types du Pokémon, est associée à la représentation féminine. De plus, la mythologie chinoise nous apprend que c'est Fúxī qui aurait donné la connaissance aux Hommes.
Vous pouvez récupérer cet ensemble en jeu à la Maison du Textile après avoir rejoint le Groupe Galaxie. (Il faut jouer environ une heure avant d'avoir accès à cette fonction).
Attraper Palkia dans Pokémon Shining Pearl
Pour trouver Palkia, les joueurs devront se rendre au sommet du mont Coronet, auquel on peut accéder en se dirigeant vers l'entrée de la route 208 depuis Hearthome City. À partir de là, les joueurs devront gravir la montagne en utilisant Rock Climb.
Le moyen le plus efficace pour mettre la main sur de nouveaux Pokémon légendaires reste de faire des Raids. Disponibles uniquement jusqu'à une certaine heure dans les Arènes, des Pokémon légendaires sont régulièrement ajoutés aux Raids 5 étoiles du jeu.