Évènement qui peut se produire, mais qu'on ne peut prédire s'il se produira. Il correspond à un sous-ensemble non vide de l'ensemble des résultats possibles.
Synonyme : admissible, croyable, plausible, vraisemblable. Contraire : inadmissible, incroyable, invraisemblable.
improbable, impossible. Événement probable; cela est bien peu probable; cela est plus que probable.
L'adjectif “possible” qualifie donc un événement ayant autant de chances de se produire que de ne pas se produire. “Probable” exprime un degré de certitude différent : on dit d'un événement qu'il est probable lorsqu'il y a de fortes chances qu'il se produise. »
potentiel adj. Qui existe virtuellement, en puissance.
L'aboutissement probable de ses efforts. ➙ vraisemblable. impersonnel Il est probable qu'il viendra. adverbialement, familier Probable qu'elle a raison.
− Vraisemblance, apparence de vérité; chance qu'une chose a d'être vraie. La probabilité d'une hypothèse.
adj. Qui existe en puissance, qui est virtuel ; qui a des chances sérieuses de se produire, sans certitude absolue, vraisemblable.
Un danger est toute source potentielle de dommage, de préjudice ou d'effet nocif à l'égard d'une chose ou d'une personne. Fondamentalement, le danger peut entraîner un préjudice ou des effets nocifs pour les personnes (p. ex. des effets sur la santé), pour les organisations (p.
Caractère de ce qui est potentiel, qualité de ce qui existe en puissance. Pour Dieu, l'être suffit, car être l'être, c'est être parfait; mais être un être, et particulièrement un être engagé dans la potentialité de la matière, c'est rester ouvert sur des possibilités d'être qu'il faut acquérir en agissant (Gilson,Espr.
Somme de recettes produites par un immeuble pendant une période de temps donnée. C'est le revenu total prévisible, compte tenu d'une occupation continue de tous les logements ou locaux.
Donnons de premières définitions générales : la théorie des probabilités est l'étude mathématique des phénomènes caractérisés par le hasard et l'incertitude ; la statistique consiste à recueillir, traiter, interpréter et présenter un ensemble de données.
Il y a 2 jours dans un weekend, 2 est donc le nombre d'évènements et il y a 7 jours dans la semaine. La probabilité de tirer un jour du weekend est donc de : 2 ÷ 7, soit 2/7. Sous forme décimale, la probabilité est de 0,285, sous forme de pourcentage, 28,5 %.
1. Proposition visant à fournir une explication vraisemblable d'un ensemble de faits, et qui doit être soumise au contrôle de l'expérience ou vérifiée dans ses conséquences.
Probable est un adjectif qui s'accorde ici, bien sûr, contrairement à « probablement » adverbe et donc invariable. Personnes ayant répondu : joelle le 9 mars 2020.
État de quelque chose ou de quelqu'un qui est incohérent, manque de logique : L'incohérence d'un raisonnement. 2. Action, parole, idée incohérente : Un discours plein d'incohérences.
1. De façon certaine, indubitable. 2. Exprime ou renforce une affirmation : Êtes-vous satisfait ?
La probabilité d'un événement caractérise la possibilité qu'il se produise. Lorsque nous ne sommes pas certains du résultat d'une expérience, on parle alors de la probabilité que des événements se réalisent—la chance qu'ils ont de se produire.
La probabilité que "A ou B" se réalise s'obtient en additionnant la probabilité de A avec celle de B et en retirant la probabilité de "A et B" (qui a été compté deux fois, une fois dans les cas de A et une fois dans les cas de B) Donc : P(A ou B) = P(A) + P(B) - P(A et B)
La fréquence d'une valeur est égale à l'effectif de cette valeur divisé par l'effectif total.
Une fréquence est une proportion d'observations; une probabilité est la mesure d'une incertitude sur un événement. Mais d'un point de vue formel, fréquences et probabilités sont l'une et l'autre des mesures positives de masse totale unité.
Par exemple, pour un bien à 100 000 euros loué 600 euros par mois le calcul de rendement brut sera le suivant : (600*12) /100 000 *100 = 7,2 % Soit un rendement brut de 7,2% Le rendement net : c'est l'indicateur qui permet de déterminer la rentabilité d'un projet il nécessite.
C'est la méthode la plus simple pour calculer la rentabilité d'un immeuble. Il faut soustraire toutes vos dépenses annuelles, comme les versements hypothécaires, l'électricité, les taxes municipales l'impôt foncier, les frais d'entretien et les assurances de la somme que génère l'ensemble des loyers annuellement.