Vous pouvez vérifier l'espace de stockage disponible dans l'application Google One. Sur votre ordinateur, ouvrez one.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Stockage.
Téléchargez l'application Google One sur le Play Store. Dans l'appli Google One, appuyez en bas de l'écran sur Mettre à niveau. Choisissez votre nouveau quota d'espace de stockage. Consultez le tarif et la date de paiement du nouveau forfait, puis appuyez sur Continuer.
Pourquoi quitter Google ? Les produits Google sont pratiques et apparemment gratuits. Cependant, ces dernières années, le nom de Google est devenu synonyme de violations de la vie privée, de fuites de données et d'illégalité au regard du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Des smartphones et tablettes des marques Huawei, Honor et Vivo auraient récemment recommandé de désinstaller l'application Google, selon un article du média spécialisé Bleeping Computer le 30 octobre 2023. Le moteur de recherche est désormais considéré comme « une menace de sécurité » par les appareils.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Google One unifie le système de sauvegarde d'Android
En effet, maintenant que Google One est intégré au menu de réglage, vous pouvez choisir de sauvegarder au même endroit vos contacts, vos SMS, vos photos, vos vidéos, vos mots de passe, les fichiers de configuration de vos applications et même… vos MMS.
Lorsque vous passez à un abonnement mensuel Google One payant, votre espace de stockage total atteint 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez. Vous bénéficiez également d'avantages supplémentaires réservés aux membres et de l'assistance d'experts Google, que vous pouvez partager avec votre famille.
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Sauvegarde. Activez ou désactivez l'option Sauvegarde.
Avec votre compte Google, vous disposez d'un espace de stockage de 15 Go pour Google Drive, Gmail et Google Photos. Si vous vous abonnez à Google One, votre espace de stockage total passe à 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
Quelle est la différence entre Google One et Google Drive ? Google Drive est un service de stockage. Google One est un abonnement payant qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos.
Les prix pour Google One sont échelonnés comme suit : Tarif de base avec 100 Go pour 1,99 € par mois. Tarif standard avec 200 Go pour 2,99 € par mois.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
Avantages : Google Chrome offre une expérience de navigation rapide et fluide grâce à son moteur de rendu Blink. Son interface intuitive permet une gestion facile des onglets et la personnalisation avec des thèmes et des extensions.