Cette odeur est surtout présente chez les personnes ayant un problème d'alcool. L'odeur de poisson est le premier signe infaillible d'une infection génitale, surtout chez les femmes. Il s'agit notamment d'infections des voies urinaires, de cystites, mais aussi de maladies vénériennes.
Ce que tu peux faire. Vous pouvez éviter les aliments connus pour provoquer une odeur de poisson dans l'urine, mais cela peut être difficile à faire. Au lieu de cela, assurez-vous de boire beaucoup d'eau, surtout lorsque vous buvez de la caféine, pour aider à diluer l'odeur et à rester hydraté .
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
Mauvaise hydratation
En règle générale, la mauvaise odeur s'accompagne d'une coloration de l'urine. Une urine plus foncée et odorante est trop concentrée en déchets. La diarrhée ou la gastro-entérite sont des causes fréquentes de déshydratation, ainsi que des maladies comme l'hypertension et le diabète.
Si la zone intime dégage comme une sorte d'odeur de poisson, cela est souvent caractéristique d'une vaginose bactérienne. La vaginose se traduit par une augmentation du pH dans le vagin liée à un déséquilibre de la flore vaginale.
Cette odeur est surtout présente chez les personnes ayant un problème d'alcool. L'odeur de poisson est le premier signe infaillible d'une infection génitale, surtout chez les femmes. Il s'agit notamment d'infections des voies urinaires, de cystites, mais aussi de maladies vénériennes.
Pour les éliminer, optez pour une eau dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse. Les eaux minérales calciques sont une source intéressante, elles compensent le manque de calcium chez la personne âgée. L'eau dilue l'urine et ainsi les minéraux qui s'agrègent en cailloux sont moins concentrés.
Les aliments à éviter pour limiter les cystites sont : les produits riches en sucres, notamment des sucres ajoutés et raffinés (dans les bonbons, sodas, pâtisseries...) et les produits très salés tels que les biscuits apéritifs, les plats cuisinés, les charcuteries.
Afin de prendre soin de votre flore intime, voici la liste des aliments anti-cystite : La canneberge : Également connue sous le nom de cranberry, vous pourrez consommer ce petit fruit rouge contenant des proanthocyanidines, des antioxydants très utiles lors d'une infection urinaire.
Triméthylaminurie. Ce trouble métabolique rare empêche l’organisme de décomposer certains composés. Plus précisément, le corps ne peut pas traiter la triméthylamine, un composé présent dans la viande, le poisson et les fruits de mer . Au lieu de cela, votre corps libère le composé directement dans votre urine.
envies fréquentes d'uriner ou pollakiurie ; brûlures en urinant ; difficultés à uriner ; douleurs du bas du ventre ou du dos.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
Privilégiez la consommation d'eaux alcalines et d'aliments alcalins (principalement les fruits et légumes) car ils possèdent des propriétés diurétiques et sont riches en fibres, favorisant ainsi l'élimination des bactéries intestinales responsables de la contamination de la vessie.
Ce mécanisme aide à préserver le capital calcique, lutte contre les inflammations chroniques (ostéoporose, insuffisance rénale, diabète, cholestérol) et la fonte musculaire. Le citron est aussi un allié contre les infections urinaires (cystite).
Généralement, sans traitement adéquat, une infection urinaire peut durer pendant quelques jours à quelques semaines. Avec le temps, certains symptômes, tels que les brûlures mictionnelles, l'inconfort pelvien ou les mictions fréquentes, peuvent s'aggraver.
Une faible consommation d'eau augmente considérablement le risque de calculs rénaux. C'est pourquoi il est primordial d'avoir une consommation de liquides adéquate5. Il est également recommandé de consommer assez de calcium alimentaire provenant d'aliments comme le lait, le yogourt et le fromage4.
Deux tests clés sont utilisés pour déceler des dommages à vos reins et évaluer dans quelle mesure ils réussissent à éliminer les toxines et les déchets de votre sang. L'analyse de sang permet de mesurer votre taux de créatinine sérique, ce qui aide à déterminer si les reins filtrent le sang adéquatement.
La pomme fait partie des fruits les plus intéressants pourla santé des reins : elle contient des fibres solubles, lesquelles favorisent une bonne digestion et l'élimination des toxines par les reins, et un faible apport en potassium, un atout lorsque l'on souffre d'insuffisance rénale.
Le bicarbonate de soude
Un bain avec du bicarbonate de soude permettra de rétablir le pH vaginal et neutralisera les odeurs désagréables. Pour ce faire, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à un bain d'eau tiède et restez immergée pendant environ 20 minutes.
Pour neutraliser les odeurs stagnantes dans la cuisine, placez un bol de vinaigre ménager sur votre plan de travail avant la préparation du plat. Celui-ci devrait absorber l'odeur du poisson. Pour élargir son champ d'action, vous pouvez aussi le faire bouillir dans une casserole non couverte.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ». Pourquoi ces zones en particulier ? Car la chaleur permet une meilleure diffusion des odeurs !
Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.
En premier lieu, on pense à deux causes : Une cause infectieuse touchant le nez ou les sinus ; Une cause subjective comme une parosmie, c'est-à-dire une distorsion de la sensation olfactive normale (un autre trouble de l'odorat dans lequel l'odeur que l'on sent ne correspond pas à ce que l'on a sous le nez).