D'autres PNJ seront aussi à Lige-feu, soit dès le départ, comme Faucon-du-Breuil, ou au contraire y arriveront suite à une rencontre comme Orbeck de Vinheim.
Vous trouverez l'Os de Loretta dans le Camp des Mort-vivants, sur un corps suspendu à un balcon, là où se trouve la première évangéliste du jeu.
Un choix s'offre alors à vous : emprunter les égouts sur la gauche, remplis de femmes-araignées et menant à la suite de la quête de Siegward de Catarina, ou continuer par la grande entrée droit devant, qui vous mène ultimement au Donjon d'Irithyll.
En commençant à traverser le pont en pierre, une gargouille vous repérera et viendra vers vous : attirez-la en retrait à l'abri des boules de feu pour vous en débarrasser, puis courez vers la Grande âme de guerrier épuisé droit devant pour vous mettre hors de portée.
Dès le début du combat, foncez vers le trône pour récupérer le Maître des Tempêtes, une grande épée très efficace contre le boss. Équipez-la et utilisez son attaque spéciale après le combo du boss pour lui infliger d'énormes dégâts. Esquivez ses attaques et répétez l'opération jusqu'à en venir à bout.
Vous devez donc lui faire des dégâts magiques (une arme chargée est idéale). L'astuce pour vaincre le boss plus rapidement reste d'ignorer son fantôme, et de se concentrer à esquiver les attaques. Une fois que le Grand Maître fonce sur vous, répliquez avec quelques coups rapides. Faites ceci jusqu'à le tuer !
Pour accéder à ce large niveau, vous devrez avoir vaincu le boss Sage de cristal sur la Route des sacrifices.
Chemin vers le Bastion de Farron
Depuis le second feu de la zone (forteresse à mi-chemin), descendez le sentier puis avancez droit devant vous sur quelques mètres, regardez alors sur la gauche pour apercevoir un cadavre (image37).
Gundyr le Champion est un boss optionnel de Dark Souls III qui se trouve dans la zone secrète des sépultures oubliées, une version ténébreuse du cimetière des cendres et du sanctuaire de lige-feu.
Vous pourrez retrouver ses cendres sur les toits des Grandes Archives, au niveau du balcon occupé par les étranges créatures ailées. Ici, avancez jusqu'au bout du balcon puis sautez en direction du toit situé en contrebas pour atteindre les Cendres de Greirat.
Greirat reviendra dès que vous aurez vaincu un boss, qu'il s'agisse de l'Arbre géant maudit ou d'un autre. Pour débloquer sa prochaine quête, vous devrez avoir atteint Irithyll de la Vallée boréale et en avoir franchi le pont.
Tant que le Boss de la zone est vivant, le joueur peut être envahi par les Spectres hostiles. Une fois le Boss vaincu, les invasions ne sont plus possibles, mais le joueur peut continuer d'invoquer des Spectres sombres via les marques d'invocation rouges. Au total, il y a 19 boss dans le jeu, dont 6 sont optionnels.
Localisation. Vous pouvez trouver Orbeck de Vinheim dans la Route des Sacrifices au deuxième étage des ruines près du feu de camp Bois de la Crucifixion. Allez vers les ruines qui mènent au boss Sage de Cristal, Vous atteindrez une salle qui a 4 portes et un ennemi avec une lance et un bouclier.
Marque 1 : A proximité de la tour menant au Vieux Loup dans la zone du Bastion de Farron. Vous devez affronter son fantôme sur la Route des Sacrifices puis rejoindre les Phalanges de Rosaria et offrir au moins une langue-pâle pour que la marque apparaisse. Invoquer ce PNJ vous permet de débloquer l'Emote « Révérence ».
Pour accéder à ce nouveau DLC de Dark Souls III, deux possibilités s'offrent à vous. Si vous ne possédez pas le DLC Ashes of Ariandel, vous pouvez vous rendre au feu du Kiln de la première Flamme. Là-bas, regardez sur la gauche pour trouver le feu qui vous conduira au Capharnaüm des Confins (image1-2).
Deuxième et troisième flammes
Avancez au delà des deux passerelles pour trouver un escalier à emprunter, éliminez le lancier et ses comparses sur la droite pour pouvoir éteindre la deuxième flamme sur la gauche et allez ramasser les 2 Résines de pin pourries de l'autre côté.
Pour rencontrer Rosaria, il s'agira tout d'abord d'atteindre la zone la plus élevée de la Cathédrale des Profondeurs, accessible depuis le raccourci gauche de la Chapelle de Purification.
Dans les Sépultures Oubliées, traversez le sanctuaire et passez à travers le mur illusoire de l'alcôve où d'ordinaire devrait se tenir Irina. Derrière celui-ci, récupérez les Yeux d'une Gardienne du Feu.
Une fois sur l'échafaudage qui surplombe la vouivre, attendez que le boss ait fini de cracher du feu pour vous élancer dans le vide et appuyez sur le bouton d'attaque pour tuer la créature en un coup.
Pour atteindre le Pic du Dragon Ancien, il s'agira tout d'abord d'obtenir l'Emote « Voie du Dragon » dans la zone du Jardin du Roi Illuminé. Une fois cet élément en votre possession, rendez-vous au dernier niveau du Donjon d'Irithyll et rejoignez le bord de la falaise situé près de l'ascenseur (image1).
Après avoir battu Oceiros dans le Jardin du Roi Illuminé, dirigez-vous vers le fond de la salle afin d'ouvrir une énorme porte menant à un nouveau passage. Après un premier couloir, vous vous retrouverez dans une salle contenant la Voie du Dragon, une emote qui vous sera très utile dans le paragraphe juste en dessous.
Oceiros le Roi Illuminé est un boss optionnel de Dark Souls III qui se trouve dans les jardins du Roi Illuminé. Il permet une fois vaincu d'accéder à deux nouvelles zones et trois boss optionnels.