Les amplificateurs d'antenne extérieurs sont installés près de l'antenne, habituellement sur le toit d'un bâtiment.
Réglez progressivement pour obtenir une meilleure image L'amplificateur doit être installé à l'abri des intempéries mais au plus proche des antennes. Toutefois, en cas d'impossibilité de l'installer en amont de la prise, il est possible de le brancher directement à la prise terminale.
Après avoir branché le câble de l'antenne sur le décodeur, branchez le câble de votre décodeur à la sortie de l'amplificateur. Un bouton spécifique permet ensuite de régler l'intensité de l'amplification. Pour avoir une image optimale, réglez l'amplificateur sur le niveau d'émission adapté.
Le gain de l'amplificateur est variable. Vous obtenez le gain maximal en tournant complètement la molette dans le sens des aiguilles d'une montre. Après avoir positionné l'antenne dans la direction du canal d'émission, augmentez la quantité de gain jusqu'à environ 1/4.
Vérifier le fonctionnement avec un amplificateur
Connectez le câble de l'amplificateur sur le téléviseur et faites une recherche de signal. Si votre amplificateur est parfaitement efficace, votre recherche de chaînes doit être plus concluante et vous devez afficher sur votre téléviseur une image de qualité.
Placez le boitier du pré-amplificateur (2) étanche sur le mat le plus prés possible de l'antenne et connectez y l'antenne (1) et le fil coaxial. Branchez l'autre extrémité du fils coaxial à l'autre boitier (3) pré-amplificateur qui lui doit être connecté à une source d'alimentation (4) et être positionné à l'intérieur.
Le message "pas de signal" indique que votre télévision ne reçoit plus d'informations de la part du décodeur. Le souci peut venir du câblage, du matériel, ou du réseau.
Il suffit d'un câble HDMI pour connecter le téléviseur et l'ampli ou la barre de son compatible afin de profiter du son des films et des émissions TV mais également de toutes les autres sources connectées au téléviseur (lecteur DVD ou lecteur Blu-ray 4K, lecteur multimédia, Box TV Internet…).
Il est possible de recevoir les chaînes gratuites de la TNT de plusieurs manières. Tout d'abord, via une antenne râteau installée sur le toit de votre habitation. Mais, avec ce mode de réception, il faudra acheter un décodeur TNT pour avoir accès aux chaînes. Autre possibilité pour avoir la TNT : le satellite.
Les points à vérifier :
> Assurez-vous que votre cordon antenne ne s'est pas débranché de la TV, de façon inopinée ; > Vérifiez aussi les autres branchements et l'état de vos câbles ; Si tout est ok, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
Généralement, une mauvaise antenne, une mauvaise position de la parabole ou des interférences causées par d'autres appareils peuvent en être à l'origine. Pour améliorer le signal de diffusion, vous devez modifier la configuration de votre équipement.
Autorisez le fonctionnement de Signal en arrière-plan ou quand la batterie/pile de votre appareil est faible. Certains téléphones appellent cela le mode veille, l'économiseur de batterie/pile ou encore les paramètres de gestion de l'alimentation. Débloque un contact.
Utiliser une boussole pour orienter son antenne
Une fois l'antenne émettrice choisie, vous n'avez plus qu'à sortir votre boussole ou celle de votre téléphone. Orientez ensuite l'antenne pour obtenir le cap donné par l'application Ma TNT puis ajustez l'antenne pour une réception parfaite.
La réception hertzienne
Elle est reçue par le biais d'une antenne « râteau » disposée sur le toit des habitations et elle permet la réception des chaînes de la TNT. La TNT couvre près de 97 % de la population métropolitaine. C'est le type de réception le plus utilisé en France aujourd'hui.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio. On trouve des sorties HDMI sur absolument tous les téléviseurs modernes.
Un boîtier IPTV se connecte à Internet via un câble Ethernet ou en Wi-Fi. Il utilise ensuite des protocoles IPTV pour accéder aux flux de médias en ligne. Vous pouvez choisir parmi une variété d'options, telles que les bouquets de chaînes, les films à la demande, les séries TV en streaming, et bien d'autres.
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Visionnage de la télévision] — [Chaînes] — [Réglage des chaînes] — [Réglage analogique] — [Ordre des chaînes]. Sélectionnez le programme que vous souhaitez déplacer. Choisissez l'emplacement souhaité pour le programme sélectionné.
Cela peut être dû à divers facteurs, notamment des problèmes matériels ou logiciels, des problèmes d'alimentation ou des problèmes liés aux connexions HDMI. Dans de nombreux cas, l'écran noir de la mort peut être résolu en redémarrant le téléviseur ou en le réinitialisant à ses paramètres d'usine.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
ETAPES D'INSTALLATION
Mettez en place solidement la bande en nylon à la position choisie, et placez-y fermement l'antenne. Branchez celle-ci sur l'interface « antenne intérieure » de l'amplificateur de signal et fixez-lafermement. À l'aide des deux vis prévues, fixez l'antenne extérieure dans le coffre du véhicule.