1 – Mohamed Salah – 89 – Liverpool, Égypte.
Classement des ailiers droits français de Football
A l'heure actuelle, l'ailier droit français le plus capé est Sidney Govou avec 49 matchs joués.
EdersonEderson
Ederson a fait preuve d'une grande constance en tant que dernier rempart de la défense de Manchester City, club avec lequel il a remporté un triplé historique en 2022/23.
C'est Kyle Walker, avec son physique de déménageur, qui en remporte le plus (62 %). Le Marocain arrive même derrière tous les autres latéraux droits qu'on a sélectionnés avec seulement 41% de duels gagnés (34 sur 82). Joao Cancelo ne se débrouille pas si mal avec un taux de 60%.
Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts. On le surnommait "le bombardier".
Marcus Rashford - Manchester United/Angleterre
Longtemps aligné à la pointe de l'attaque de Manchester United, c'est désormais en tant qu'ailier gauche que Marcus Rashford passe la plupart de son temps. Il n'aura pas mis longtemps pour faire l'unanimité dans cette position.
Le mode Carrière de FIFA 23 apparait comme étant le meilleur à ce jour, grâce à un certain nombre de fonctionnalités très attendues. Comme des transferts améliorés et la possibilité de prendre le contrôle de coaches authentiques.
le joueur le plus cher. c'est bien évidemment messi totti.
Cristiano Ronaldo ! Oui, vous ne rêvez pas, celui qui va fêter ses 39 ans dans un peu plus d'un mois est le joueur qui a le plus marqué durant l'année écoulée avec 54 buts en 59 matchs : 44 avec Al Nassr, 10 avec le Portugal.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
En marquant deux fois avec le Real Madrid contre Majorque le 14 mars 2022, Karim Benzema a dépassé Thierry Henry (413 buts contre 411) et a pris la tête du classement des meilleurs buteurs français, tous matchs cumulés en club et en sélection.
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout. Seul Raùl l'a empêché d'avoir son numéro fétiche lorsqu'il est arrivé à Madrid en 2009 (il avait le 9).
Ce système de jeu a notamment été mis en place par le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque lors de l'Euro 2012, faisant évoluer le milieu de terrain Cesc Fàbregas dans cette configuration particulière du faux 9 ; ou encore Pep Guardiola avec Manchester City lors de la saison 2020-2021.
et il est le meilleur N° 10 de l'histoire du football. Diego Maradona. l'attaquant argentin passé par le FC Barcelone.
L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Ça y est ! Le 4e de ce top. est l'ancien joueur du Real Madrid Roberto Carlos, à la 3e place se place le joueur espagnol Sergio Ramos, le 2e de ce top est la légende italienne Paolo Maldini. et enfin à la 1ère place, le meilleur défenseur de l'histoire.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
En tête de celui-ci, le jeune milieu du FC Barcelone Gavi, suivi de près par Jude Bellingham. Dans sa 419e lettre hebdomadaire, l'Observatoire du football du CIES (Centre International d'Etude du Sport) présente ce mercredi la liste des 200 joueurs de moins de 20 ans les plus prometteurs du monde.