Pour accéder à l'emplacement de la carte SIM : Retirez la coque arrière de votre mobile. Pour faciliter la manipulation, aidez-vous de l'encoche située en bas à gauche du téléphone. Ôtez la batterie.
Retirez le couvercle de la batterie (encoche pour insérer un ongle) et la batterie si elle est déjà installée. Insérez la carte SIM en la faisant glisser délicatement dans son compartiment. Vérifiez que les contacts de la carte SIM sont tournés vers l'intérieur et que le coin biseauté est positionné vers le bas.
Insérez la première carte SIM en la glissant doucement dans le compartiment de la carte SIM1. B. Insérez la seconde carte SIM en la glissant doucement dans le compartiment de la carte SIM2. Remarque : si vous n'ufilisez qu'une seule carte SIM, nous vous recommandons d'ufiliser la fente SIM1.
Si ce n'est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM. Pour la plupart des appareils, la carte SIM se trouve à l'arrière, sous la batterie. Retirez la carte et retournez-la. La séquence de chiffres imprimée à côté de la puce est le numéro de votre carte SIM.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir (le tiroir se trouve dans la partie supérieure de l'appareil). 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Placez la carte SIM ou USIM dans le tiroir, la puce orientée vers le bas.
Cet appareil accepte les cartes micro SIM (3FF) et les cartes microSD.
Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains. Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre Doro 6050 a un point de pivot en bas, alors essayez d'ouvrir le haut du smartphone.
Insérez les cartes SIM (obligatoire)
Insérez la première carte SIM en la faisant glisser doucement dans la fente pour carte SIM1. B. Insérez la deuxième carte SIM en la faisant glisser doucement dans la fente pour carte SIM2.
En dernière solution, pensez à visiter votre garage : peut-être avez-vous un clou assez fin pour pouvoir déloger ce petit tiroir récalcitrant ! Attention : normalement, il faut y aller doucement. Placez la pointe de façon parfaitement verticale et poussez.
Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains. Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre téléphone portable a un point de pivot en bas, alors essayez d'ouvrir le haut du smartphone.
Repérez le compartiment pour carte SIM. Rapprochez le couvercle de la touche d'assis- tance en appuyant délicatement dessus, et ce jusqu'à ce qu'il « s'encliquète ». Redressez le couvercle en position verticale. Placez la carte dans le compartiment.
Cet appareil accepte les cartes micro-SIM ou SIM 3FF. Si vous rencontrez un problème pour retirer/replacer la carte SIM, utilisez la bande adhésive située sur la partie exposée de la carte SIM pour l'extraire. Repérez le compartiment pour carte SD et insérez-y délicatement la carte.
Sur les téléphones Android, vous pouvez généralement trouver l'emplacement de la carte SIM à l'un des deux endroits suivants: sous (ou autour) de la batterie ou dans un plateau dédié le long du côté du téléphone.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
IMPORTANT Cet appareil accepte les cartes micro-SIM ou SIM 3FF. L'utilisation de cartes SIM incompatibles peut endommager la carte ou l'appareil et éventuellement altérer les données stockées sur la carte.
Placer la ou les cartes SIM dans leur emplacement
Insérez la ou les cartes SIM en les faisant glisser délicatement dans leur compartiment. Vérifiez que les contacts des carte SIM sont orientés vers l'intérieur et que le coin biseauté est positionné en haut à gauche. Repositionnez la batterie.
Une carte SIM (Subscriber Identity Module) est une carte à puce électronique qui permet de s'identifier, d'accéder à un réseau opérateur choisi, de transporter des données et de stocker des informations.
La carte SIM, pour « Subscriber Identity Module » en anglais (c'est-à-dire « module d'identification de l'abonné »), est une puce électronique qui contient des informations relatives à l'abonné, à son opérateur et à sa ligne, en vue de l'identifier sur le réseau.