Si votre bureau n'affiche aucune icône, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon longue) sur le Bureau, puis sélectionnez Afficher. Si l'option Afficher les icônes du bureau n'a pas de coche, cliquez dessus pour en ajouter une.
Pour trouver l'icône de la Corbeille, allez dans le panneau de gauche et cliquez sur le bouton droit de la souris. Ici, vous pouvez sélectionner la fonction "Afficher tous les dossiers". Cela chargera automatiquement tous les principaux dossiers de Windows, dont l'icône de la corbeille.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du volet de navigation (à gauche de la fenêtre). Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Afficher tous les dossiers. Le Panneau de configuration ainsi que la Corbeille sont désormais affichées dans toutes les fenêtres d'explorateur.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur apparence et personnalisation, cliquez sur personnalisation, puis cliquez sur changer les icônes du bureau. Activez la case à cocher Corbeille , puis cliquez sur OK.
Lancez l'expolrateur avec les touches Windows + E. Depuis la barre d'adresse, cliquez sur ">" et un menu apparaîtra. Vous verrez toutes les icônes de menu dont la corbeille. Il suffit de cliquer dessus pour y accéder.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
La corbeille est un composant d'interface graphique des environnements de bureau qui fait analogie à une corbeille à papier. Elle permet d'offrir une seconde chance aux fichiers que l'utilisateur a décidé d'effacer de la mémoire de masse de l'ordinateur (disque dur), tout en préparant leur élimination définitive.
Étape 1: vidage de la corbeille
Sur le bureau Windows, double-cliquez sur Corbeille . Restaurez tous les éléments supprimés par erreur en cliquant avec le bouton droit sur chaque fichier, puis en sélectionnant Restaurer . Cliquez sur l'onglet Gérer . Cliquez sur Vider la corbeille .
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Si vous utilisez Microsoft 365 pour Mac, sélectionnez le nom du document dans la barre de titre de l'application, puis sélectionnez Parcourir l'historique des versions. Si vous utilisez une version antérieure d'Office pour Mac, sélectionnez Fichier > Parcourir l'historique des versions.
Le fichier temporaire qui est créé lorsque Word effectue un enregistrement automatique est stocké dans le dossier Temp, sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide. Dans ce cas, Word enregistre le fichier temporaire dans le dossier où il enregistre le document.
Pour les sites d'équipe (avec ou sans groupes Office 365)
Le lien Corbeille se trouve bien en vue dans le Lancement rapide (menu de gauche).
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Méthode 2 : Récupérer à partir d'une sauvegarde
Recherchez le panneau de configuration dans le menu Démarrer, puis choisissez Sauvegarde et restauration dans l'interface qui s'affiche. Dans la fenêtre suivante qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Restore My Files" pour récupérer les données sans aucun logiciel.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Étape 1 : Naviguez jusqu'au Bureau et cliquez sur l'icône de la Corbeille. Étape 2 : Identifiez le fichier supprimé, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Restaurer. Votre fichier retourne à son emplacement précédent.
dans le coin supérieur gauche de votre écran, appuyez sur le compte que vous utilisez, puis appuyez sur Corbeille. Dans l'affichage Corbeille, sélectionnez les fichiers que vous voulez supprimer. pour supprimer définitivement les fichiers.
Si ta corbeille n'apparaît pas dans la colonne de gauche, il est probable qu'il faut simplement descendre l'ascenseur, ou cliquer sur le choix "Plus" en bas de la colonne de gauche.
Cliquez sur Corbeille (pleine), puis sur Changer d'icône. Dans la boîte de dialogue Changer d'icône, sélectionnez l'icône de la Corbeille pleine.
Empty the Windows Recycle Bin.