Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an.
Rafael Nadal est touché par ce que l'on appelle le syndrome de Muller-Weiss : une nécrose de l'os scaphoïde de son pied gauche, une pathologie rare qui a tendance à davantage toucher les femmes de 40 à 60 ans.
Une pathologie rare qui touche l'os qui se situe à l'intérieur du pied, sous la cheville. C'est ce qu'on appelle dans le jargon médical "une ostéonécrose de l'os naviculaire". Dans les cas les plus graves, l'os peut se fragmenter, se désagréger. A ce moment-là, la douleur devient insupportable et le pied se déforme.
Xisca Perelló n'aurait pas pu rêver d'un plus bel anniversaire. Pour le soutenir dans chacun de ses matchs, Rafael Nadal peut compter sur le soutien de son épouse, sa première fan. Mariée au joueur depuis octobre 2019, la femme du champion qui fête ses 34 ans, ce jeudi 7 juillet, est enceinte de leur premier enfant.
Nadal souffre depuis des années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d'un des os du pied. Le champion espagnol a révélé qu'il a dû jouer la finale de Roland-Garros avec le pied anesthésié, mais qu'il n'est pas prêt à renouveler l'expérience.
Le joueur souffre effectivement du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative très rare qui se matérialise par la nécrose d'un des os situés dans la partie centrale du pied.
Le Majorquin souffre depuis ses 18 ans d'une ostéonécrose de l'os naviculaire -ou scaphoïde tarsien-, également appelée syndrome de Müller-Weiss. Une maladie dégénérative «chronique et incurable», a-t-il indiqué début mai.
Rafael Nadal serait le propriétaire de bolides impressionnants tels qu'une Ferrari 458 Italia et une Aston Martin DBS. En tant que partenaire long terme de Kia, l'Espagnol a également des engins de la marque coréenne, comme une Kia Stinger GT.
Lionel Messi en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payé du monde en 2022. Selon le magazine économique américain Forbes, Lionel Messi est le sportif le mieux payé au monde sur l'année écoulée, de mai 2021 à mai 2022.
1) Un physique hors du commun
C'est la première raison qui vient à l'esprit, tellement la tenacité et la capacité de l'Espagnol à toujours renvoyer la balle est impressionnante.
Rafael Nadal souffre depuis plusieurs années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative qui affecte l'os du pied et entraîne des douleurs chroniques parfois handicapantes. Décrit pour la première fois en 1927, le syndrome de Müller-Weiss se caractérise par une ostéonécrose spontanée du naviculaire tarsien.
Quart de finale : 380 000 euros. Demi-finale : 600 000 euros. Finale : 1,1 million d'euros. Vainqueur : 2,2 millions d'euros.
La semaine dernière, les médias Espagnols ont rapporté que l'épouse de Rafael Nadal, Maria Francisca Perello, qui est enceinte, avait été hospitalisée dans une clinique privée de Palma par mesure de précaution pour éviter les complications.
Très répandu, le syndrome de l'imposteur donne à celui qui le vit le sentiment de ne pas mériter la place qu'il occupe. Il puise ses origines dans des ego malmenés et dans la nécessité que nous éprouvons de nous comparer aux autres.
Durant ce tournoi de Roland-Garros, Rafael Nadal aurait donc eu recours à des injections d'un produit anesthésique local pour être en mesure de jouer ses matchs, sans douleurs. L'objectif recherché étant d'anesthésier la partie douloureuse de son pied.
Les options de traitement pour cette condition incluent une thérapie symptomatique non spécifique pour soutenir le tarse et donner à l'os une chance de guérir, alors que l'intervention chirurgicale est généralement réservée aux cas qui ne répondent pas de façon satisfaisante aux mesures de soutien.