Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
situé au coin inférieur droit du regroupement des commandes Mise en page. C'est sous l'onglet Papier que vous retrouverez les options pour changer la taille du papier ainsi que de déterminer l'alimentation du papier.
Afficher ou masquer les marques de disposition
Pour afficher la présentation Disposition : Choisissez Présentation > Afficher la mise en page (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
Accédez à Disposition > Marges > marges personnalisées. Remplacez le paramètre Plusieurs pages par Pliage du livre. L'orientation passe automatiquement à Paysage.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
L'onglet affichage permet de basculer entre les affichages de Page unique ou Page double ou Page maître et Normal.
Basculer entre les onglets
Balayez à gauche ou à droite depuis la barre d'adresse ou la barre d'outils du bas pour aller à l'onglet précédent ou suivant. Ouvrez le sélecteur d'onglets ; Appuyez sur la miniature de l'onglet que vous voulez ouvrir.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page que vous souhaitez modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban en haut à droite de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire . Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et les commandes complètes. Cette option est la vue par défaut.
raccourci CTRL + TAB : pour passer à l'onglet suivant. raccourci CTRL + 1 ; CTRL + 2 ; ... ; CTRL +8 : pour accéder directement à un onglet.
Elle est située entre la barre d'outils et la zone de musique. Si vous ne voyez pas la barre d'onglets, cliquez sur Afficher les onglets dans la barre d'outils.
CTRL + F3 pour fermer tous les onglets ouverts.
L'onglet Mise en page contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme un document au niveau de la page : marges, colonnes, orientation, espacement, habillage, etc.
Les onglets de base sont: Accueil, Insérer, Création, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage. L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants.
❖ « Page » : mode actif par défaut, il affiche le document tel qu'il sera imprimé. ❖ « Lecture plein écran » : le ruban disparaît, le document s'affiche « plein écran » pour une lecture aisée. Pour quitter ce mode, cliquez sur le bouton × « Fermer », en haut de la fenêtre.
Sélectionner les parties du texte ou les mots clefs que vous souhaitez mettre en avant et optez pour une méthode de surlignage: gras, italiques, utilisation d'une couleur différente de la couleur du texte général. Ce faisant, vous ferez ressortir les idées principales et donnerez du rythme à votre document.
1. Microsoft Word. Pour trouver le programme de mise en page dont on a besoin, inutile d'aller chercher trop loin. Ce logiciel de mise en page, on l'a sous les yeux tous les jours : il s'agit de Microsoft Word!