Interrogée par: Olivie Merle | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(46 évaluations)
Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) La plage Paloma est connue de tous les locaux et les visiteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat et compte parmi les plus belles plages de France. Composée de plusieurs petites criques, elle est encadrée par de nombreux pins et une nature sauvage.
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Parmi les nombreux charmes et attraits de Biarritz, sa plage citadine arrive largement en tête de liste. Paradis des surfeurs, la Côte des Basques fait partie des plus belles plages de France. Entourée de falaises, elle vous offre une vue magnifique sur les montagnes de la côte espagnole et le rocher de la Vierge.
Située sur l'île La Digue aux Seychelles, l'Anse Source d'Argent fait sans conteste partie des plus belles plages du monde. Elle ne se distingue pas uniquement par le sable blanc et l'eau translucide.
La Calanque d'En Vau c'est à jamais la plus belle carte postale de la côte provençale et la promesse d'une eau de baignade pure aux portes de Marseille. Calanque reine au coeur du parc national, En Vau mérite l'effort ! En effet, cette plage n'est accessible qu'après une heure de marche, en kayak ou en bateau.
La Spiaggia Rosa, aussi appelée la plage rose de Budelli, se trouve en Sardaigne, Italie. Les couleurs rosées de son sable sont formées de fragments de coquillages, de coraux et de coquilles de mollusques, mais aussi de restes calcaires de micro-organismes de couleur rose.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
Selon l'Observatoire météorologique Keraunos, « un pic à 30,7 °C a été enregistré » dimanche 24 juillet au niveau d'une bouée située au large de la Corse.
Malgré leur réputation très haut de gamme, Deauville et Le Touquet sont les deux villes qui offrent aux vacanciers les plages les moins chères de France. En cause, leur accès gratuit et l'absence d'installations payantes.
La commune la plus avantageuse est Le Tréport (854 euros la semaine), Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (1.022 euros) ou encore Fécamp en Seine-Maritime (1.029 euros). En Occitanie il faut privilégier Leucate (917 euros), Gruissan (973 euros) et Le Barcarès (1.029 euros).
Mais pourquoi sont-ils roses depuis leur origine? Parce que contrairement au sable ordinaire qui provient de la pierre et de la roche érodées, le sable rose provient de micro-organismes dégradé par l'eau de mer.
Plage rose en Sardaigne : comment s'y rendre ? Il y a donc deux moyens de vous rendre sur l'île. Dans un premier temps, vous pourrez prendre un ferry pour l'île de Budelli. Ce sera l'occasion de découvrir l'île à pied, de rendre visite à son gardien et pourquoi pas de vous promener sur les plages autorisées.