Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande. Continuez à appuyer sur la touche Flèche vers le haut jusqu'à ce que la commande voulue s'affiche, puis appuyez sur Retour.
La touche Cmd est située de part et d'autre de la barre d'espace, et il n'y a aucune différence d'utilisation entre les deux touches. A noter : si vous avez un très vieux Mac ou un clavier externe Apple fabriqué avant 2007, la touche Cmd ⌘ ne s'appelait pas encore ainsi, il s"agissait de la touche ⌘.
Les principales différences sont notamment les touches WINDOWS et ALT. Sur un clavier Mac, celles-ci sont remplacées par les touches OPTION / ALT et COMMAND.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Permet de saisir des caractères spéciaux, tels que « é ». Permet d'effectuer des actions ou d'activer des raccourcis.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
La touche commande est située dans différents endroits sur différents types de claviers. Sur un clavier de bureau standard, la touche commande est généralement située à la gauche et à la droite de la barre d'espace.
Ouvrez le menu Win+X en faisant un clic droit sur le bouton Windows ou en appuyant simultanément sur les touches + X . Sélectionnez Terminal Windows ou Terminal Windows (administrateur) si vous souhaitez l'exécuter en tant qu'administrateur. Le Terminal Windows s'ouvre.
QU'EST-CE QUE LE TERMINAL ET A QUOI SERT-IL ? Pour schématiser à l'extrême, le TERMINAL est l'application qui permet d'afficher la console pour saisir des lignes de commandes et demander directement à votre Mac d'effectuer certaines tâches que vos applications ne vous proposent pas de faire.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl.
Touches Contrôle.
Les touches de contrôle les plus fréquemment utilisées sont Ctrl, Alt, la touche de logo Windows. et Échap.
Cmd.exe est dans le répertoire C:\Windows\System32. Les tailles de fichiers connues sous Windows 10/11/7 sont 302,592 octets (occurence de 28%), 236,032 octets et 19 autres variantes. Fichier système de Windows.
Cmd (de command prompt en anglais) ou l'invite de commandes est un logiciel d'interprétation des commandes DOS, Windows et OS/2 qui affiche une interface utilisateur en ligne de commande de type Win32.
Vous pouvez ouvrir la console de commande en pressant simultanément les touches ⊞ Win + R de votre clavier et en entrant cmd .
Tapez CMD dans la zone de recherche. Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée.
Depuis le site, cliquez sur le bouton Télécharger l'application autonome "CMD.exe" pour démarrer le téléchargement. Installation du logiciel : Le fichier téléchargé est au format zip, c'est à dire compressé pour alléger sa taille pour le téléchargement.
Interpréteur de commande Windows
Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.
Maintenez la touche Fonction (Fn)/Globe enfoncée et appuyez simultanément sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs1.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Return à l'emplacement habituel et Enter en bas à droite du clavier, entre la touche et les flèches. Sur les modèles actuels, s'appelle command et une touche option (alt) prend sa place.
Sur Mac la touche arobase @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier Apple. Au dessus de la touche tabulation. Pour utiliser la touche @ sur Mac il suffit d'appuyer une fois dessus.