Il y a 2 manières de faire des majuscules sur un clavier. Repérez tout d'abord les touches que l'on va utiliser : Maj et Verr Maj (pour verrouillage majuscule). La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche.
Description. Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.
Sous Windows 10, les paramètres de la touche de verrouillage des majuscules font partie des options de la barre de langues. Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ».
Vous double-cliquez sur la touche MAJ enfoncée pour activer le verrouillage des majuscules.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Fonctionnement. A chaque pression d'une touche du clavier, un signal spécifique est transmis à l'ordinateur. Le clavier utilise en effet un réseau matriciel permettant d'identifier chaque touche grâce à une ligne et une colonne. Lorsqu'une touche est pressée, un contact électrique s'établit entre la ligne et la colonne ...
Le déverrouillage se fait en appuyant à nouveau sur la touche Verr Maj , ou en appuyant une fois sur la touche Maj , selon la configuration du clavier. Le clavier ou la touche elle-même dispose d'un voyant lumineux rappelant l'état du verrouillage.
La touche Shift, aussi appelée MAJ, permet de modifier la fonction des autres touches du clavier. Cette touche sert notamment à entrer des caractères majuscules ou à effectuer des raccourcis clavier dans différentes applications comme Windows, Excel, Word, Google Chrome, etc.
Utilisation des raccourcis clavier
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
Réponses (1)
En haut à droite de ton clavier, à coté du voyant Verr Num, tu dois avoir un voyant allumé si ton clavier est en majuscules.
MAJ vous permettra uniquement de taper des lettres en majuscule mais pas de taper des chiffres. Pour pouvoir retrouver le même fonctionnement que sous Windows, allez dans Préférences systèmes => Clavier => Méthodes de saisie, appuyez sur le petit signe + et ajoutez Français – numérique.
La configuration par défaut d'un clavier veut que l'on change de mode en tapant sur la touche CapsLock (ou ShiftLock ou Verr Maj ). La première fois, on verrouille, la seconde, on déverrouille.
Ctrl + Maj + N : ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée. Ctrl + T : ouvrir un nouvel onglet. Ctrl + Maj + T : rouvrir les onglets précédemment fermés. Ctrl + Tab / Ctrl + Maj + Tab : passer à l'onglet suivant / passer à l'onglet précédent.
Pourquoi y a-t-il deux touches Shift sur mon portable? Le fait d'avoir deux touches Shift vous permet de taper plus facilement avec les deux mains, car vous pouvez appuyer sur l'une ou l'autre des touches selon le côté du clavier sur lequel vos doigts seront placés.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Verrouiller la touche shift
Pour cela, il existe une touche appelée Verr Maj ou Caps Lock sur les claviers français azerty : elle est représentée sous forme de cadenas généralement, avec un ' A ' majuscule accolé.
Pour afficher visuellement les alertes dans Windows 10 lors de l'utilisation du verrouillage majuscule ou du verrouillage numérique : Sélectionnez l'icône Windows dans la barre des tâches. Sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage). Sélectionnez Facilité d'accès .
Touche de clavier qui permet d'inscrire les lettres en majuscule, sans avoir à enfoncer la touche Majuscule.
Lorsque vous maintenez la touche « Shift » et que vous appuyez sur une lettre, la lettre est capitalisé.
Apprendre l'informatique seul
Si vous êtes suffisamment autonome, l'autoformation est un moyen d'apprendre les bases de l'informatique. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux livres d'informatique pour débutants, aux tutoriels et aux plateformes d'apprentissage en ligne.
Le clavier français est, par exemple, légèrement différent du clavier belge francophone, pourtant nous utilisons la même langue. On peut cependant noter deux « familles » principales : les claviers AZERTY et QWERTY.
Pour ajouter du texte à une zone de texte, cliquez ou appuyez à l'intérieur de la zone de texte, puis tapez ou collez du texte. Pour mettre en forme le texte dans la zone de texte, sélectionnez-le, puis appuyez sur Ctrl + Cliquez sur le texte, puis sélectionnez Police.