Sur la gauche du clavier : la touche « tab » ou « tabulation », symbolisé par ⇥. Cette touche vous servira notamment lors de rédaction de courrier ou de texte pour aligner votre texte mais aussi lors de la saisie de formulaire.
Où se trouve la touche Tab ? La touche Tab se trouve sur le bord gauche du clavier, au-dessus de la touche de verrouillage majuscule et à gauche de la touche [A]. La touche Tab est marquée de deux flèches opposées l'une sous l'autre, pointant vers des barres verticales.
Les utilisateurs Windows connaissent le raccourci clavier ALT+TAB qui permet de basculer entre les différentes fenêtres du bureau. Il existe un raccourci similaire sur OSX (CMD+TAB).
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Dans votre paragraphe, pour que le texte s'aligne sur ce taquet, pressez la touche Tab avant de taper le texte. Vous pouvez bien sûr aussi vous placer à gauche d'un texte déjà saisi et presser la touche Tab pour qu'il s'aligne sur le prochain taquet, qu'il s'agisse d'un taquet par défaut ou d'un taquet ajouté par vous.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Par exemple, sur votre Mac, appuyez sur Commande + C ou choisissez Édition > Copier. Le contenu copié peut être collé sur vos autres appareils uniquement pendant une courte période. Pour coller un élément sur un appareil : Placez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez coller le contenu, puis collez-le.
Pour l'utiliser, rendez-vous dans Paramètres > Système > Multitâche. La fonction Alt+Tab pourra être configurée afin d'afficher ses 3 ou 5 derniers onglets, ou choisir de la désactiver complètement.
Pour cela, il faudra vous rendre dans Paramètres > Système > Multitâche, et décocher l'option en question. Notez également que cette option est configurable par l'utilisateur. Vous pouvez ainsi choisir d'afficher uniquement les 2, 3 ou 4 derniers onglets de votre navigateur, de façon à ne pas surcharger l'interface.
du sélecteur de tabulation (carré situé à l'extrémité gauche de la règle horizontale et en haut de la règle verticale) jusqu'à ce qu'il affiche le type de taqueur voulu. Cliquez ensuite à l'endroit où vous souhaitez voir s'arrêter le ta droit sur la règle horizontale.
Pour ajouter un taquet de tabulation : Cliquez sur la règle à l'endroit où vous voulez placer le taquet de tabulation. Pour déplacer un taquet de tabulation : Faites glisser l'icône du taquet de tabulation le long de la règle.
Sur les claviers français de Mac et Macbook, la touche @ se trouve en haut à gauche.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Plutôt que de créer un tableau, utilisez les repères de tabulations pour aligner des éléments et améliorer la présentation d'un document. tabulations de vos paragraphes pour aérer le document ou rétrécir les colonnes.
Qu'est-ce qu'une tabulation ? Les tabulations permettent de faire une mise en forme avancée sur un logiciel de traitement de texte comme Libre Office Texte ou Microsoft Word. Ce sont des espaces à dimensions variables (en bleu dans l'illustration ci-dessous) permettant de mettre du texte sous forme de colonnes.
pour déplacer le texte vers la gauche, appuyez sur les touches Maj+Tab ; pour déplacer le texte vers la gauche, cliquez sur Editer > Décaler vers la gauche.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis cliquez sur « Touches de fonction » dans la liste à gauche. Activez « Utiliser les touches F1, F2 etc.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Sur un clavier QWERTY. Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).