Virgin River est en effet une ville fictive, née de l'imagination fertile des scénaristes. Si, dans l'intrigue, la bourgade où règne une véritable entraide parmi ses habitants est censée se situer dans le nord de la Californie, la série est en réalité tournée à Vancouver, au Canada. La magie de la télévision !
Virgin River, North Vancouver, C. -B. Lieux de tournages au Canada. Pour parcourir la carte avec des gestes tactiles, touchez-la deux fois et maintenez le doigt dessus, puis faites-la glisser.
Ils ont plus particulièrement jeté leur dévolu sur le Watershed Grill et son extérieur, situé dans la communauté de Brackendale au nord de la ville, et qui représente le fameux bar de Jack, où a lieu sa rencontre avec Mel.
Melinda « Mel » Monroe, infirmière en deuil, répond à une annonce pour travailler dans la ville reculée de Virgin River en Californie.
Quelles sont les raisons de cette absence ? La commère de Virgin River aurait bien dû être présente dans les épisodes de la saison 3, mais l'épidémie de Covid a empêché Annette O'Toole de se rendre sur le plateau de tournage.
Lynda Boyd, l'interprète de Lilly dans Virgin River a perdu deux de ses frères et sœurs d'un cancer. La douce Lilly, maman de la petite Chloe, a en effet succombé à un cancer du pancréas en phase terminale.
C'est donc une double révélation pour les fans de Virgin River : Calvin est le père des jumeaux et, en plus de cela, il est en réalité vivant. Charmaine n'est pas prête d'être paisible à l'avenir, étant donné que Calvin semble bien décidé à faire partie de sa vie et celle des enfants.
Un nouveau personnage dans la vie de Mel
comme Doc. Lui aussi un médecin, qui à l'âge d'être son père et qui a appris dans la saison 3 avoir une fille et un petit-fils, Denny. Finalement, il n'en est rien. Le père de Mel est un habitant que les spectateurs n'avaient pas encore eu l'opportunité de rencontrer : Everett.
Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River, a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi il avait choisi ce personnage pour incarner le père de Mel. Attention aux spoilers, si vous n'avez pas encore vu les épisodes de Noël.
Disponibles depuis ce jeudi 30 novembre 2023, ils font directement suite aux événements de la saison 5. C'est donc le moment de se rafraîchir la mémoire : précédemment, dans la série Netflix... Retour à Virgin River !
Si le tournage vient seulement de démarrer, il faudra s'armer de patience pour découvrir cette saison 6 à l'écran : Virgin River ne fait pas partie des programmes annoncés par Netflix pour 2024. Elle devrait donc être repoussée à 2025, comme la saison 5 de Stranger Things ou la saison 2 de Mercredi.
Un cadre rafraîchissant. Si l'action de la série se déroule en Californie, « Virgin River » est tournée en Colombie-Britannique, dans l'Ouest Canadien.
Martin Henderson a pris un selfie le montrant en plein doublage de la saison 4, qui devrait donc être diffusée en 2022 sur la plateforme de streaming. "De retour au travail, a écrit Martin Henderson.
Winnipeg (Man.), Tobermory (Ont.), St.
"La saison 3 s'est déroulée au pire moment. Il n'y avait pas de vaccin et être loin de ma famille, pour la première fois en quelque sorte, était un véritable problème", a détaillé la comédienne dans les colonnes de nos confrères. "Normalement, je pouvais faire des allers-retours en avion.
Un mélange de drames et de bons sentiments
Si vous aimez les séries romantiques mais que vous redoutez le trop-plein de bons sentiments, Virgin River a le chic pour doser ses intrigues. Elle mêle donc de nombreux drames à la romance, et même des intrigues policières.
Les romans Virgin River de Robyn Carr, dont la série est adaptée, offrent de l'espoir. Car dans le deuxième livre, Shelter Mountain, Jack et Mel accueillent leur premier bébé, David Sheridan. Une fille, Emma Sheridan, rejoindra leur famille dans le tome cinq intitulé Second Chance Pass.
Dans Virgin River, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises puisque finalement, Everett Reid se ravise et confirme bien être le père de la jeune femme lors de retrouvailles émouvantes avec celle-ci dans les dernières minutes de la saison 5.
Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas Brady mais Vince (Steve Bacic), le frère-jumeau de Wes (l'ex mari de Paige), qui a tiré sur Jack.
Pour le moment, l'avenir de la fiction est assuré jusque là, mais Netflix n'a encore rien annoncé au-delà. "Je ne sais pas si c'est la dernière saison. J'espère que nous en aurons d'autres", a déclaré Alexandra Breckenridge en décembre 2023 au site américain Deadline.
Le cliffhanger de la fin de la saison 4 de Virgin River
La quatrième saison a répondu à cette fameuse question : Jack est bel et bien le père de l'enfant de Mel. Une très bonne nouvelle donc.
La fausse couche a bien eu lieu. Mais le père du bébé était Jack. Par ailleurs, il n'était pas non plus celui des jumeaux de Charmaine, qui a menti depuis le début.
A la fin de la saison 3, l'infirmière apprenait qu'elle était enceinte mais ne savait qui de Mark (Daniel Gillies), son défunt mari, ou Jack, était le géniteur. Il a fallu attendre toute une saison, et de nombreux rebondissements, pour enfin découvrir que c'est bien l'ancien militaire le père du bébé.
Alors que Lizzie (les fans réclament un twist majeur la concernant) se demandait pourquoi Denny ne voulait pas entamer une relation amoureuse avec elle, le jeune homme a fini par lui avouer qu'il souffrait de la maladie de Huntington.
À noter qu'entre la saison 4 et la saison 5, le délai aura été à l'inverse un peu plus long. On peut donc estimer que la diffusion de la saison 6 de Virgin River se fera au courant de l'automne 2024, entre la mi-septembre et le début du mois de novembre.