Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Si vous préférez ouvrir Explorateur de fichiers sur Ce PC, dans le ruban, sélectionnez Afficher plus d'options >> Ouvrir Explorateur de fichiers à : Sélectionnez ensuite Ce PC > Appliquer.
Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.
Si l'application est déjà ouverte sur le Bureau, appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de la barre des tâches de l'application, puis sélectionnez Épingler à la barre des tâches.
Présentation de l'Explorateur de fichiers
En effet, par défaut celle-ci n'est pas présente dans Windows. Faites « menu Démarrer » / « Paramètres » / « Personnalisation » / « Thème » puis cliquez sur « Personnaliser les icônes du Bureau ». Cochez ensuite la case correspondant au Poste de travail, « Ce PC ».
Si vous avez masqué le volet de navigation gauche et que vous souhaitez le rendre visible dans votre fenêtre Explorateur de fichiers, vous pouvez l'afficher à nouveau en procédant comme suit : Sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers , ou sélectionnez l'icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
L'une des situations suivantes peut être à l'origine de ce problème : Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé. Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d'autres fichiers. Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
C'est possible. Cliquez sur l'onglet Affichage de l'Explorateur puis sur le bouton Options à droite du ruban d'outils et choisissez Modifier les options des dossiers et de recherche.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
1. Cliquez sur l'icône Démarrer de Windows. 2. dans le menu contextuel, cliquez sur Ouvrir l'Explorateur Windows.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Navigateurs internet (Opera, Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc.) Visionneuse d'images Windows, application Photos, XnView (libre), Picasa (gratuit), etc. Visionneuse d'images Windows, XnView (libre), application Photos, Picasa (gratuit), etc. VLC Media Player (libre), JetAudio Media Player Basic (gratuit), etc.
Le système de gestion de fichiers (SGF) est la partie la plus visible d'un système d'exploitation qui se charge de gérer le stockage et la manipulation de fichiers (sur une unité de stockage : partition, disque, CD, disquette.
L'explorateur de fichiers vous donne accès à tous les dossiers et fichiers de votre ordinateur. Il dressera la liste des Dossiers dans votre ordinateur, ce qui vous permet de les ouvrir un à la fois. Vous pouvez alors double-cliquez sur n'importe quel fichier ou dossier pour l'ouvrir afin d'en voir le contenu.
Une fois que la fenêtre du panneau de configuration de Windows est ouverte, cliquez sur l'icône figurant une flèche dirigée vers le haut, pour naviguer dans le précédent répertoire de l'arborescence. Vous devriez instantanément accéder à une fenêtre de l'Explorateur de fichiers dotée du ruban.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
Sélectionnez Barre des tâches . Faites défiler jusqu'à Comportements de la barre des tâches . Développez l'option et décochez Masquer automatiquement la barre des tâches .