Vous devez utiliser de l'huile de mécanique de précision avec le marteau-piqueur.
Si le niveau est bas, remplissez le réservoir avec de l'huile multigrade 15W40.
Les caractéristiques de la GMP-300 ainsi que sa texture et sa consistance ont été définies pour correspondre parfaitement aux systèmes d'alimentation en lubrifiants des marteaux-piqueurs où elle offre une lubrification particulièrement efficace.
Les huiles de graissage sont spécialement formulées, optez pour la graisse de qualité supérieure, lithium de préférence. L'ajout d'huile contribue à réduire les dommages causés par la rouille lorsque l'appareil est au repos. L'utilisation de lubrifiant convient à tout type d'opération au cours de l'usage.
Les manœuvres d'entretien à effectuer
Graissage : comme de nombreux outils, les marteaux-piqueurs doivent être graissés régulièrement pour fonctionner correctement et éviter l'usure prématurée. Certains modèles disposent également d'un réservoir à graisse qu'il convient de remplir lorsqu'il est vide.
Grâce à son système de lubrification à la graisse, il n'est pas nécessaire de graisser cet outil après quelques heures d'utilisation ou chaque jour. Il doit toutefois être graissé lors du remplacement des charbons. Pour le faire graisser, envoyez l'outil complet à un centre de service après-vente Makita agréé.
L'huile moteur 15W40 est une huile multigrade.
En décomposant cette appellation, on comprend qu'elle présente une viscosité à froid notée 15W (résistance à -15°C), et une viscosité à chaud de 40 (résistance à 40°C).
L'huile hydraulique 46 est la plus répandue et la plus utilisée pour les transmissions hydrauliques. Il s'agit surtout d'une huile minérale avec un indice de viscosité élevé. Il confère à l'huile une résistance accrue aux températures élevées ainsi qu'à l'eau. Sa viscosité à 40°C est comprise entre 43 et 46 mm²/s.
Pourquoi au Lithium ? Le Lithium est un métal alcalin qui permet d'épaissir l'huile minérale. L'assemblage de l'huile, de quelques additifs et du Lithium permet d'obtenir une graisse plus visqueuse que l'huile et qui adhère donc mieux au matériau sur lequel elle est utilisée.
Les experts recommandent donc une huile de grade 32 pour une viscosité et une fluidité optimale. A défaut, une huile à moteur pas trop visqueuse pourrait également faire l'affaire selon les cas.
L'huile hydraulique 36 est utile pour tous les circuits hydrauliques et protège les pompes contre l'usure en période humide ou sèche.
L'huile moteur 20w50 protège le moteur de la corrosion et assure sa propreté ainsi que son étanchéité. Lorsque celle-ci circule dans le moteur, elle désemplit les calories et refroidit ce dernier qui peut atteindre des températures jusqu'à 400°.
Lorsque le moteur est en marche et chaud, les huiles 5w40 et 10w40, dont la viscosité est élevée, sont toutes les deux efficaces pour protéger votre moteur contre l'usure.
La grande différence se fera sur la qualité de l'huile de base. En résumé, vous consommerez plus à froid avec une 15W40 qu'avec une 10W40 et plus avec une 10W40 qu'avec une 5W40.
Si tu remontes le mandrin sur le moteur et que le tout tourne à la main, (faire touner le moteur manuellement par son hélice avant le remontage complet), mais pas quand tu branches, cela signifie que les charbons ou le moteur lui-mème est défaillant.
Le vinaigre blanc fait le boulot à votre place. Il permet de décoincer les mandrins et les forets d'une tête de perceuse facilement.
HUILE HYDRAULIQUE HV 46 couleur ROUGE.
Pour l'instant aucun constructeur de voiture ne prescrit un intervalle fixe pour changer le fluide hydraulique de direction. Comme règle de base un changement tous les 80,000 – 100,000 km est conseillé.
Les huiles hydrauliques s'échauffent pendant les opérations. Les huiles hydrauliques à base de pétrole portées à haute température présentent un danger de feu significatif, particulièrement dans les procédés dans lesquels des points d'ignition sont présents habituellement.
Par exemple, l'huile HYDRAULIQUE AW ISO 32 est préconisée pour les températures allant de –26 °C à 64 °C, pour l'huile HYDRAULIQUE AW ISO 100, cette plage s'étend de 6 °C à 95 °C.
L'apparition d'une odeur de « brûlé » ; Une augmentation de l'effort nécessaire lors des manœuvres ; Des bruits inhabituels lorsque l'on tourne le volant ; Des fuites de fluide de direction assistée.