L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
arrière-plan, arrière-plans
Ce qui, dans une situation, reste dans l'ombre ou a une importance secondaire : Ce projet est passé à l'arrière-plan.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Ouvrez l'application Galerie et sélectionnez l'image que vous souhaitez utiliser en fond d'écran. 2 Appuyez sur l'icône « Plus d'options » puis sélectionnez « Définir comme fond d'écran ». Sélectionnez si vous souhaitez définir l'image sur votre écran d'accueil, sur l'écran de verrouillage ou sur les deux.
La face arrière, dos du smartphone
Longtemps cantonnée à la simple fonction de « boîtier » d'un smartphone, la face arrière est désormais un vrai élément esthétique qui permet d'identifier un modèle parmi les autres.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Appuyez deux fois sur le bouton principal. Vous verrez s'afficher toutes les applications actives. Il suffit de glisser votre doigt ou vos doigts vers le haut pour fermer l'app choisie.
Pour éviter qu'une en application ne se ferme, vous pouvez aller sur Paramètres > Applications > Lancement d'application, localiser l'application, désactivez Gestion automatique, puis activer Fonctionnement en arrière plan dans la boîte de dialogue de Gestion manuelle et appuyez sur OK.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Lancez le Gestionnaire des tâches à l'aide du raccourci Ctrl + Maj + Echap et cliquez sur l'onglet Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme dont vous souhaitez désactiver l'exécution automatique au démarrage et sélectionnez Désactiver.
Avec Windows 10, vous pouvez désactiver manuellement les applications qui fonctionnent en arrière-plan de votre système sans que vous les utilisiez. Cela vous permettra d'économiser de l'énergie et de gagner en autonomie lorsque vous êtes sur la batterie de votre portable.
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».
Pour ouvrir les paramètres de Windows, vous pouvez également taper « paramètres » dans la zone de recherche de la barre des tâches de votre ordinateur, puis cliquer sur l'application. 3ème façon de faire, vous pouvez aussi utiliser la combinaison touche « Windows » + « i » pour ouvrir les paramètres de Windows.