Sur Mozilla Firefox
Rendez-vous dans "Modules complémentaires" > "Extensions", en cliquant sur les 3 barres en haut à droite de votre fenêtre Firefox. Dans la liste de vos extensions, désactivez celles qui bloquent les publicités : Adblock, Adblock Plus, Adblock Premium, Avast Online Security...
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Astuce pour Windows : autrement vous pouvez appuyer sur la touche de menu ou la combinaison de touches Maj + F10 pour obtenir le menu contextuel du bouton de la barre d'outils, ce qui est équivalent au clic droit de la souris.
Accédez à la barre de menu et cliquez sur l'onglet Préférences. Appuyez sur le bouton Extensions. Localisez AdBlock dans la liste des extensions et cliquez dessus.
Un problème existait avant qu'Adblock Plus ne soit installée et persiste si elle est désinstallée : le problème vient d'ailleurs. Si Adblock Plus ne s'installe pas correctement sur un navigateur pris en charge, il s'agit d'un problème de navigateur et les instructions générales de dépannage s'appliquent.
Comment installer l'extension ? - Connectez-vous au moteur de recherche Google. - Tapez « Chrome Store » dans la barre de recherche. - Connectez-vous au "Google Chrome Web" qui apparaît. Tapez "AdBlock pour Youtube" dans le champ de recherche à gauche.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Un bloqueur de publicité ou (« adblocker » en anglais) se présente généralement sous la forme d'une extension de navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera et Safari) destinée à repérer les messages publicitaires et bloquer leur affichage.
Adblock pour tous les navigateurs est une application Android dédiée au blocage de publicités. Bien que l'application ait quelques défauts, c'est une bonne alternative à AdGuard qui reste selon nous celle à privilégier sur ce type de terminal.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
ABP est une extension gratuite qui vous permet, entre autres choses, de personnaliser votre expérience sur le Web.
Le dossier profil par défaut est localisé dans le répertoire %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles. mozilla/firefox ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles, que vous pouvez trouver en suivant ces instructions.
cliquer dans la barre d'adresse ou enfoncer les touches Ctrl + L – vous pouvez passer cette étape si vous venez d'ouvrir Firefox, un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
situé dans votre barre d'outils, puis relâchez le bouton de la souris.
Pourquoi des publicités apparaissent-elles sur mon Android ? Les fenêtres publicitaires apparaissent souvent lorsque vous téléchargez des applications tierces sur votre appareil, et la plupart d'entre elles ne sont pas nocives.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Autoriser ou bloquer les fenêtres publicitaires
Descendez à la rubrique Permissions. Par défaut, le navigateur est paramétré pour bloquer les fenêtres intrusives. Pour maintenir ce paramètre, laissez la case Bloquer les fenêtres popup cochée (recommandé).