Sur les modèles de type iMac, le bouton d'alimentation est placé à l'arrière de l'appareil sur le bord gauche de l'écran tout en bas. Sur le Mac Mini, le bouton Power se trouve sur l'arrière à droite du port d'alimentation tout comme sur le Mac Studio.
Touch ID (bouton d'alimentation) : Appuyez pour allumer votre MacBook Air (ou soulevez simplement l'écran). Vous pouvez également verrouiller votre Mac en appuyant sur le capteur Touch ID.
Si vous avez un iMac ou un iMac Pro, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation circulaire situé à l'arrière de votre ordinateur, dans le coin inférieur droit, lorsque l'arrière de votre Mac est face à vous.
Le Dock : Le Dock est similaire à la barre des tâches et au menu Démarrer de Windows. Il apparaît en bas du bureau (mais vous pouvez modifier sa position dans les Réglages Système). Le Dock vous permet de voir facilement toutes les apps que vous avez ouvertes et de lancer rapidement vos apps préférées.
Effectuez un cycle d'alimentation de votre MacBook
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 10 secondes. Normalement, vous entendrez un bruit lorsque l'appareil est forcé de s'éteindre. Attendez encore 10 secondes, redémarrez votre MacBook et attendez de voir s'il s'allume.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Éteignez toujours votre Mac avant d'ouvrir le boîtier pour installer de la mémoire supplémentaire ou d'autres périphériques à l'intérieur de l'ordinateur. Il peut être nécessaire également de l'éteindre avant de connecter ou de déconnecter certains périphériques.
Qu'il soit fixe – "de bureau" – ou portable, votre PC possède un bouton d'alimentation. Bien évidemment, vous pouvez l'utiliser pour sa fonction originelle, à savoir, pour allumer et éteindre votre ordinateur, comme n'importe quel appareil électrique.
Une fois le chargeur connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée, ou orange si la batterie est en charge ou si la charge est suspendue. Ces ordinateurs portables Mac peuvent être chargés avec un câble MagSafe 3 : MacBook Air commercialisé à partir de 2022.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Activez l'option « Régler la luminosité du clavier en faible éclairage » à droite.
Si votre MacBook Pro dispose d'un Barre tactile , vous pouvez également l'utiliser pour allumer l'appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation situé sur le côté droit de l'appareil. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur la Touch Bar. L'appareil s'allumera alors.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité. Permet d'afficher ou de masquer le volet Office qui a été précédemment affiché. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Etape 1 : Eteignez le PC. Etape 2 : Débranchez le câble d'alimentation et retirez la batterie. Etape 3 : Appuyez durant 30 secondes sur le bouton d'allumage puis relâchez-le. Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation sans la batterie dans un premier temps.
Le dysfonctionnement le plus facilement repérable est si votre MacBook ne peut plus démarrer ou fonctionner sans être constamment alimenter sur secteur. Mais il existe d'autres phénomènes proches de celui-ci, comme une charge maximal bloquée à un certain pourcentage ou une autonomie qui fond à vue d'œil.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre Mac portable fonctionne normalement. Pour vérifier l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Batterie dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Consultez l'état de la batterie à droite.